Comment régler un problème de type Erreur Cart.incorrect sur votre imprimante Canon

 

Vous avez un message de type Erreur Cart.incorrect qui s’affiche alors que vous utilisez une imprimante Canon ? Diverses raisons peuvent conduire à ce type d’erreur, que ce soit au niveau de vos cartouches ou de la tête d’impression. Voici quelques pistes pour vous sortir d’affaire.

 

  • Vous allez dans un premier temps enlevez la tête d’impression de votre imprimante.

 

  • Eteignez ensuite votre appareil avant de débrancher celui-ci.

 

  • Patientez au moins cinq minutes avant de remettre votre imprimante en marche. Replacez ensuite la tête d’impression dans l’appareil et faites un petit test d’impression.

 

  • Pensez sinon à donner un coup de nettoyage à votre tête d’impression. Utilisez pour cela notre solvant spécial et jetez un petit coup d’œil à la vidéo ci-dessous pour voir comment faire !
 

  • Une fois que le nettoyage a bien été effectué, replacez votre tête d’impression dans votre imprimante.
 
  • Si votre imprimante le permet, faites la manipulation suivante : appuyez sur la touche « menu » , puis « copy » et enfin « # « . Vous pourrez ensuite faire descendre le menu qui sera apparu jusqu’à « test mode » avant de valider le tout avec “ok”.

 

  • Un problème de reconnaissance de cartouche peut également affecter votre imprimante. Si jamais vous possédez l’un des modèles suivants d’imprimante : i6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300, essayez la chose suivante.

Otez la cartouche d’encre et placez un petit morceau d’adhésif sur le convecteur en cuivre de celle-ci, en respectant l’endroit montré dans le schéma suivant :

(haut)
+——————+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+——————+
(bas/têtes)

  • Remettez ensuite votre cartouche en place.

 

 

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