Comment régler une erreur de type 5100 ou 5110 sur une imprimante de type Canon

 

Si jamais vous avez une erreur de type 5100 ou 5110 qui apparait sur votre imprimante Canon, vous allez pouvoir régler le tout en suivant les instructions qui suivent.

  • Vous allez dans un premier temps éteindre votre imprimante.
  • Ouvrez ensuite le capot de cette dernière et déplacer le support contenant les cartouches d’encre vers le milieu.
  • Otez les cartouches et remettez les en place par la suite.
  • Refermez ensuite le tout et procédez à un petit test d’impression

Si jamais cette solution ne fonctionne pas , essayez les options suivantes :

  • Il se peut que la tête d’impression de l’imprimante soit obstruée par quelque chose. Jetez un petit coup d’œil et n’hésitez pas à donner un petit coup d’air sec histoire de déloger les objets un peu trop petits.

 

  • Il se peut également que le problème vienne de l’encoder strip ( la bande plastique grâce à laquelle la tête d’impression peut se déplacer). Prenez un chiffon propre et nettoyez bien le tout.

 

  • Il se peut également que de l’encre se soit installée du côté de la tête d’impression (vers la droite de l’imprimante). Jetez également un petit coup d’œil de ce côté et nettoyez le tout si besoin est en vous aidant d’un chiffon propre légèrement humidifié.

 

  • Vous pourrez sinon essayer d’appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton resume de l’imprimante et faire un essai par la suite.

 

Retrouvez nos autres conseils et astuces en vous rendant sur nos différentes chaines vidéos! Apprenez ainsi à vous occuper de votre imprimante et à dépanner celle-ci en cas de pépin.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.