Régler les erreurs Service Req E524 et Service request D1121 sur une imprimante Epson Aculaser

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Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir régler ces erreurs qui interviendront généralement sur les imprimantes de type  Aculaser.

 

Pour l’erreur de type Service Req E524

Cette erreur interviendra généralement sur les modèles d’imprimante Aculaser C1000 et voici quelques pistes pour vous aider à vous sortir d’affaire.

 

  • Faites une petite vérification au niveau de la connectivité entre le photoconducteur et le conducteur qui seront fixés à votre appareil. Faites en sorte de bien vérifier qu’aucune déformation n’est présente ainsi qu’un morceau de papier ou autre trombone.

 

  • Jetez un coup d’œil au niveau du capteur dit ADC qui se trouvera à l’arrière de votre imprimante, juste sous l’unité de fusion. Celui-ci devra être propre et ne pas être bloqué par aucun corps étranger d’aucune sorte.

 

  • Redémarrez votre imprimante pour voir si l’erreur persiste encore.

Si c’est le cas, voila ce que vous pourrez faire d’autre  :

  • Il se peut que vous ayez une des cartouches de toner qui soit défectueuse. Il vous faudra peut-être les remplacer afin de recommencer à imprimer normalement.

D’autres éléments de votre imprimante devront peut-être enlevés et remplacé, à savoir :

  1. Le bloc photoconducteur
  2. Le capteur ADC ( Réf : 2090456)
  3. La carte électronique

Pour l’erreur de type Service request D1121 / C1121

Cette erreur concernera généralement les imprimantes Aculaser C3000, C4000 ou C4100.

  • Commencez par enlever les options et modules branchés sur le système électrique de votre appareil.
  • Pensez à voir également si les connecteurs soient bien branchés sur la carte contrôleur.
  • Si jamais l’erreur persiste, remplacez la mémoire et si jamais c’est toujours le cas, allez du côté de la carte contrôleur PWB (que vous devrez peut être remplacé).

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