Comment résoudre une erreur de type 6400 ou 6A00 sur votre imprimante Canon

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Canon

 

 

Victime d’une erreur de type 6400 ou 6A00 sur votre imprimante Canon? Nous allons voir dans ce tutoriel comment vous sortir d’affaire.

  • Dans un premier temps, éteignez votre imprimante pendant une minute avant de la rallumer. Profitez de ce laps de temps pour vérifier qu’aucun morceau de papier ou autre objet n’est en train d’entraver le bon déroulement de vos impressions. Pensez à bien regarder au niveau de la tête d’impression et ses alentours.

Si cela ne donne rien, passez à la solution suivante :

  • Allumez votre imprimante et attendez le temps que l’erreur s’affiche.  Soulevez ensuite le couvercle et tirez la tête d’impression de l’appareil vers son centre. Vous pourrez alors voir sur la droite deux tampons. Poussez ces  deux tampons vers le bas jusqu’à entendre un petit bruit. Remettez ensuite la tête à sa place, refermez le capot et faite un petit essai.

tampon 6400

 

Autre solution :

  • Commencez par ouvrir le capot et patientez quelques instants le temps que la tête d’impression aille au milieu. Poussez ensuite la tête d’impression à gauche.

 

  • Prenez ensuite une feuille de sopalin pour enlever toute l’encre se trouvant dans l’unité de purge . Cette unité se présentera sous la forme d’un petit casier en plastique relié à une pièce en plastique blanche. Tirez cette pièce vers l’arrière afin de débloquer le casier.Faites votre petit nettoyage et remettez ensuite l’unité de purge en place .

 

  • Eteignez ensuite votre imprimante avant d’enlever le câble d’alimentation.