Comment faire face à une erreur de type Service Req E527 sur une imprimante Epson

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir régler un problème de type Service Req E527. Ce problème affectera principalement  les imprimantes de type C1100, CX11 et CX21 et sera dû au charriot contenant les cartouches toner, celui-ci pouvant être obstrué ou ayant du mal à faire des rotations. Une mauvaise installation de la cartouche pourra aussi causer l’erreur.

Pour commencer, vérifiez que la cartouche se trouvant à l’avant de l’imprimante est bien installée. Sinon, vous allez devoir enlever les cartouches de toner de l’imprimante

  • Fermez les capots et éteignez votre appareil
  • Ouvrez la capot B et enlevez l’unité photoconductrice
  • Tournez le charriot de l’imprimante manuellement de sorte à aligner une cartouche à l’avant de l’imprimante.
  • Ouvrez le capot A. Si jamais la cartouche de toner n’est pas dans la position adéquate  pour la sortir de l’imprimante, refaites les étapes précédentes. Enlevez par la suite l’ensemble des cartouches toner .
  • Une fois que vous avez tout enlevé, replacez l’unité photoconductrice, refermez les capots et rallumez votre imprimante.
  • Ouvrez les capots A et B. Faites une vérification minutieuse afin de voir si aucun objet ou morceau de papier ne vient perturber le fonctionnement de l’imprimante. Donnez un petit coup d’air sec au cas où. Une fois que vous avez fait votre petite vérification, fermez les capots et redémarrez votre imprimante.
  • Réinstallez ensuite les cartouches dans l’imprimante (en suivant les conseils que vous pourrez voir sur l’écran LCD) et faites un petit test d’impression.

Si jamais vous tombez sur un élément obstrué impossible à enlever ou une pièce qui serait défectueuse, n’hésitez pas à contacter votre revendeur!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.