Comment résoudre les erreurs 0X60 ou Service Req E020 sur les imprimantes Epson

epson b300
 
Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour résoudre une erreur de type 0×60 ainsi qu’une erreur Service Req E020

 

Pour l’erreur 0×60

.

L’erreur 0×60 ou 60H est une erreur qui affectera votre le capteur de votre appareil et frappera les imprimantes de type Epson B-300, B-500, B-308, B-508DN, B-310N, B-318N, B-510DN et B-518DN.

Solution 1 :

Commencez par nettoyer le capteur en vous aidant d’un coton tige légèrement humide. Referez-vous à l’image ci-dessus pour nettoyer le bon élément.

Solution 2

Il se peut qu’un petit débris se soit glissé dans votre machine, à l’endroit où la tête » d’impression le met au repos (à la toute droite de la photo).

 

Entrez la légende de la vidéo ici

Pour l’erreur Service Req E020 (erreur affectant les imprimantes suivantes : EPL-N3000, Aculaser C1100, Aculaser C1900 )

epson-aculaser-c1900

Cette erreur peut survenir si jamais certaines pièces de votre imprimante sont défectueuses.

· Les éléments électriques :

· Le Solénoïde (référence SL2) 

· Le capteur de pression (référence PC7) 

· La carte (référence PWB-A) 

Possibilité 2

· Le four peut être défectueux, (voici les références selon les imprimantes)

· EPL-N3000: C13S053017BA 

· Aculaser  C1100: 2090471

· Aculaser C1900: 2077368

Entrez la légende de la vidéo ici

Découvrez nos produits d’impression pour pouvoir imprimer de manière intelligente et économique.

Voici 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.