Que faire en cas de voyant orange allumé sur votre imprimante Canon MG

Canon-PIXMA-MG-2100-Printer-Driver

 

Nous allons voir dans ce tutoriel les manipulations à faire si jamais vous vous retrouvez avec un voyant orange allumé demanière fixesur votre imprimante Canon MG

Première solution :

Il se peut que vos cartouches d’encre soient vides ! Il se peut en effet que vos consommables soient à sec. Faites une petite vérification à ce niveau.

Jetez également un coup d’œil dans votre bac à papier, qui est peut être vide.

Seconde solution

Votre imprimante a peut-être besoin d’un peu de repos. Débranchez votre appareil pendant 24 heures. Rebranchez ensuite votre imprimante et faites un test d’impression.

Troisième solution

Vous allez commencer par éteindre votre imprimante avant de la débrancher.

Vous allez ensuite appuyer sur la touche « ON » de votre appareil. Puis, sans relâcher celui-ci, remettez le cordon d’alimentation en place

Quatrième solution

Eteignez votre imprimante avant de débrancher votre appareil

Allez sur le bouton « ON » et appuyez dessus pendant au moins une minute.

Vous allez ensuite remettre votre cordon d’alimentation en place.

Dans la mesure où le problème serait persistant, jetez un coup d’œil du côté de la carte électronique de l’imprimante, qui serait défectueuse.

Prêt(e)s à imprimer ? Découvrez notre gamme de produits pour l’impression ci-dessous, afin d’imprimer de manière plus économique !

Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Elodie Hunot

    bonjour mon imprimante n’imprime plus et je ne peux pas faire non plus de photocopie et le triangle avec une eclaire dedans ainsi que la lettre b clignote que puis je faire

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour, vérifiez que votre imprimante soit bien fournie en papier. Il se peut également que l’une de vos cartouches, la noire, soit quasi vide. Faites une vérification des niveaux d’encre et changer ou recharger votre cartouche si besoin.

  • Abdellah Chemchaq

    Bonjour: l’imprimante canon mg2540s laisse une bande verticale de quelques centimètres noire ou de couleur à gauche sur chaque feuille quand on fait une photocopie. De plus,le voyant B clignote on orange toujours

  • Alissa Petit

    Bonsoir, Mon imprimante ne communique plus mais sait encore faire des photocopies. Le bouton c est allumé. Comment puis-je la reconnecter ?

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonsoir, pouvez vous nous donner le modèle d’imprimante que vous utilisez ?

      • Alissa Petit

        MG2950s

        • http://www.encros.fr MrEncros

          Avez-vous essayé de vérifier si votre imprimante est toujours celle choisie par défaut ?

          • Alissa Petit

            Oui

          • http://www.encros.fr MrEncros

            L’utilisez vous via un câble USB ou par WIFi ?

          • Alissa Petit

            Moi un câble USB mon fils le wifi et aucun des ne marche.

  • Ali Boujada

    bsr moi g mon imprimante mp230 qui allume 2 voyant jaune un le C et l autre triangle avec une éclaire impossible d imprimé ou photocopié question aussi est ce obligatoire de mettre 2 cartouches car j’ai mis qu’une noire pas besoin de celle de couleur pour l’instant merci

  • Akabi

    Bonjour , mon imprimante mg 3050 ne marche plus. Le voyant orange clignote j’ai essayer toute les propositions sur le site cela persiste j’ai de l’encre neuve et du papiers … que faire svp ?

  • Shorty-West Indies

    Bonjour, mon imprimante est un modèle MG 3050, j’ai changé l’encre et j’ai du papier mais le voyant éclair clignote. Je ne peux rien faire. Pouvez-vous m’aider?

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour, avez vous vérifié que les feuilles soient bien placées dans le bac ? Vérifiez aussi que la cartouche soit bien mise et que rien ne vienne l’entraver ( morceau de papier, languette ou autre)

      • Shorty-West Indies

        Bonjour, j’ai tout vérifié plusieurs fois, il n’y a rien qui puisse gêner.

  • Cécile Epchtein

    Bonjour,
    J’ai acheté d’occasion une imprimante canon MG3050, et n’ai acheté que la cartouche d’encre noire. Est-ce pour cela que le voyant orange « attention » s’allume et que je ne peux rien faire ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  • John

    Bonjour,
    J’ai aussi eu un problème avec mon imprimante. J’avais le voyant orange qui était fixe sur le symbole triangle avec l’éclair, et impossible de l’utiliser.

    Après avoir essayé les 4 solutions proposées sur le site, le problème n’était toujours pas réglé. Du coup j’ai trouvé mon problème c’était ma prise d’alimentation de l’imprimante, elle était légèrement plié. C’était un faux contact, du coup j’ai redressé la prise, et ça fonctionne nickel.

    Peut être que ça peu vous aidez.

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonsoir et merci pour votre conseil, nous ne manquerons pas de l’ajouter dans notre liste !

    • yves

      Bonjour,
      J’ai une imprimante Canon PIXMA MG2950,

      et J’ai le même que problème que vous, c’est à dire que la Led à côté du triangle avec l’éclair reste allumé.
      J’ai essayé avec une autre prise électrique, en étirant le cable… le problème persiste.
      Quand je la mets sous tension, la led verte s’allume mais rien ne se passe…je ne peux non plus récupérer les cartouches à l’intérieur.
      J’ai essayé de me connecté avec le cable à mon ordi (canon quick menu). Il m’affiche un message d’erreur :

      - scanner hors tension
      - cable USB débranché
      J’ai vérifié ces points là, le problème persiste.
      Es ce que quelqu’un à une idée ?
      merci pour votre aide