Comment faire pour résoudre une erreur de type 6A81 sur votre imprimante Canon

 

 

Si vous êtes en possession d’une imprimante Canon, notamment d’une Pixma modèle IP4800, MG5140, MG5150, MG6150 ou MX882, vous avez de très fortes chances de vous retrouver avec une erreur de type 6A81 sur les bras.  Ne paniquez pas si c’est le cas, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire pour vous sortir d’affaire.

 

  • Il se peut que l’erreur provienne de votre unité de purge et que cette dernière soit victime d’un objet empêchant le bon fonctionnement de l’ensemble. Pour voir ce qu’il en est bougez le charriot vers votre gauche afin de voir votre unité de purge (qui se situera sur votre droite). Vérifiez avec une lampe si rien n’encombre la machine (bout de papier ou autre petit objet). Le problème peut également du tampon absorbeur d’encre qui ne serait plus à sa place. Vérifiez que celui-ci soit bien là ou il faut

 

  • Si le problème ne vient pas de là, il se peut toujours qu’un objet soit toujours la cause de votre problème. Il faudra que vous fassiez une  vérification dans l’ensemble de votre imprimante afin de traquer les invités récalcitrant. Afin de vous aider à enlever tout objet de votre imprimante, n’hésitez pas à vous munir d’une petite bombe d’air sec qui vous facilitera largement la tache.

 

  • Si vous n’avez pas trouvé de petits objets dans votre imprimante, il se peut que ce soit les rouleaux en caoutchouc du bac prise papier automatique qui soient la cause de vos soucis. Prenez un chiffon propre et sec et essuyez les rouleaux en question. Procédez ensuite à un essai pour voir si le tout fonctionne à nouveau.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.