Que faire si jamais l’écran LCD de votre imprimante HP a des soucis

 

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles HP 950 / 951

 

Ce tutoriel s’adressera aux possesseurs d’imprimantes de type HP Office Jet 8600 ou 8500  et s’intéressera principalement aux problèmes que peut rencontrer l’écran LCD de l’appareil. Nous allons ainsi voir quelles seront les solutions possibles si jamais l’écran ne laisse rien apparaitre ou si les éléments sont très peu visibles

 

Solution 1

  • Vous allez devoir dans un premier temps enlever le câble d’alimentation du mur et de l’imprimante elle-même.
  • Patientez quelques minutes (une dizaine devraient faire l’affaire)
  • Replacez le câble de l’imprimante sur cette dernière et dans une prise. Il sera important de passer par une prise murale et non une multi-prise lorsque vous rebranchez le tout! Rallumez ensuite votre imprimante et jetez un coup d’œil à l’écran.

Solution 2 (à appliquer si jamais votre écran ne laisse rien apparaitre)

  • Commencez une fois de plus par débrancher le câble d’alimentation  de la prise.
  • Patientez deux à trois minutes avant de remettre le câble en place. Rallumez votre imprimante dans la foulée.  Vous allez devoir attendre quelques instants le temps que votre imprimante se mette en mode attente.
  • Rendez vous par suite sur le site de la marque pour télécharger le dernier firmware en date pour ce modèle d’imprimante. Installez celui-ci et regardez par la suite si l’écran pour voir si  tout va mieux.

Si jamais ces solutions ne donnent rien, vous allez devoir faire changer les pièces de l’écran

  1. A titre d’informations, le numéro de série de l’écran des modèles 8500 et 8500a sera CM758-60006:
  2. Pour le modèle 8600, le numéro de série sera CM749-60021:


Comment nettoyer les têtes d’impression d’une… par encros

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.