Comment faire pour résoudre une erreur de type 0xc0620004 sur votre imprimante HP

 

LD0004647191_2

 

 

Comme sur la plupart des imprimantes, celles de marque HP sont parfois victimes de petites erreurs qui viennent vous gâcher le quotidien. Si jamais vous tombez face à une erreur de type 0xc0620004 lors de votre impression, voila comment faire pour l’éliminer une bonne fois pour toute.

 

Nous allons tout d’abord passer par une première méthode (méthode qui fonctionne particulièrement sur les HP de modèle PSC1610) , à savoir un reset complet de l’appareil.

Pour l’opération, voila comment faire :

Il va vous falloir tout d’abord enlevez le câble d’alimentation de votre appareil. Mettez le de côté.

Ensuite, appuyer sans relâcher les boutons cancel  et ok  de votre imprimante. Une fois que vous êtes bien dessus, servez vous de votre autre main pour récupérer le câble d’alimentation  et rebranchez le sur votre imprimante. ( Lorsque vous faites le retranchement, faites en sorte de ne pas lâcher les deux boutons tout de suite. Quand votre câble est à nouveau en place, attendez deux secondes avant de lâcher le tout)

Une fois que le tout est remis en place, jetez un coup d’œil sur votre écran. Un message de type »Deriv clear » devrait apparaitre, signifiant que le reset a bien eu lieu.  Refaites un test d’impression pour voir si tout fonctionne.

Dans la mesure cette solution serait ineffective, faites une petite vérification du câble plat qui est relié à la tête d’impression de la machine. Si jamais celui-ci est mal enclenché,  il y a aura pas de contact et du coup pas d’impression possible!

Pensez aussi à vérifier le branchement de votre imprimante. Dans la mesure où cette dernière serait branchée sur une multiprise par exemple, essayez de la brancher directement sur une prise murale et faites un essai!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.