Comment résoudre une erreur de type 08:11 sur une imprimante traceur HP

 

Si vous avez une imprimante HP de type HP T1100 ou T610, vous avez des chances de voir un jour une erreur de type 08:11 apparaitre sur celle-ci! Ce type d’erreur viendra la plupart du temps d’un problème de connexion due à l’écran LCD de votre imprimante. Nous allons voir quelles sont les solutions qui pourront vous sortir d’affaire!

Pour résoudre le problème voila ce que vous pouvez faire :

  • Commencez par éteindre votre imprimante
  • Une fois que c’est fait, vous allez enlever le câble d’(alimentation et le mettre de coté
  • Attendez au moins cinq minutes avant de remettre le câble en place.
  • Rallumez votre appareil pour voir si l’erreur est toujours présente.

Deuxième solution

  • Jetez un petit coup d’œil du côté de l’écran LCD  de l’imprimante. Il se peut en effet que les câbles ne soit plus branchés comme il faut. Vérifiez surtout les câbles reliés à la carte électronique.

Troisième solution

  • Il se peut que le module mémoire ne soit pas correctement installé. Jetez y un petit coup d’œil également

Quatrième solution

  • Vérifiez que le firmware de l’imprimante soir bien installé. Faites le le cas échéant.

Si aucune des solution proposées ne fonctionne, il se peut que l’écran LCD voir la carte électronique de votre imprimante soient hors d’’usage. Il vous faudra alors penser à les enlever et les remplacer. si besoin est!

Retrouvez toutes nos astuces et conseils pour votre imprimante en vous rendant sur nos différentes chaines vidéos! Vous y trouverez de nombreux tutoriels pour apprendre à refaire marcher votre imprimante en cas de soucis!


Effacer la file d’attente sur une imprimante HP… par encros

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.