Comment résoudre les erreurs E-90 et E-02 sur votre imprimante Epson

 

 

Votre imprimante est victime d’une erreur de type E-90 ou E-02? Nous allons vous montrer dans les lignes suivantes quelles sont les procédures pour pouvoir résoudre ces problèmes en moins de deux.

Dans le cadre d’une erreur E-90 :

  • Le problème pourrait survenir des roues dentées se trouvant sur la droite ou sur la gauche. Il se peut en effet qu’un objet (un trombone ou un morceau de papier par exemple ) soit venu entraver le bon fonctionnement de l’ensemble. Pour régler tout ça, commencez par enlever le couvercle de votre imprimante jet d’encre

 

  • Vous trouverez alors un cache au niveau du scanner (en dessous). Démontez le tout en faisant attention à ne rien casser.

 

  • Regardez alors si un objet quelconque est effectivement venu se loger dans les roues. Otez alors celui-ci avant de remettre le tout en place.

 

  • Le problème peut sinon venir d’un film autocollant placé a niveau de la plasturgie se situant à l’arrière de la tête d’impression. L’autocollant en question a pu se détacher et atterrir sur la courroie transparente, paroi permettant au bloc d’impression de votre imprimante de se déplacer. Vérifiez si l’autocollant ne s’est effectivement pas décollé et ôtez celui-ci si c’est le cas.

 

En cas d’erreur de type E-02

  • Jetez un coup d’œil au niveau de votre cartouche d’encre et nettoyez les contacts de celle-ci avec un chiffon doux et propre. Vérifiez que l’encre coule correctement en pressant votre cartouche et remettre cette dernière dans votre imprimante.

 

  • Vous pouvez sinon  allumez votre imprimante avant de débrancher et de rebrancher le câble USB de celle-ci.  Essayez ensuite de remettre la tête d’impression en place.

 

  • Si les deux solutions ne donnent rien, enlevez les cartouches d’encre de votre imprimante tout en gardant celle-ci allumée.  Eteignez ensuite votre imprimante avant de la rallumer et de remettre les cartouches en place.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.