Résoudre un problème de type “Scanner error code:0×10” sur votre imprimante Epson

 

 

 

Ce problème (pouvant aussi s’afficher comme « Erreur Scanner, Code d’erreur 0×10, éteignez puis rallumez ») risque surtout d’arriver aux possesseurs d’imprimantes Epson de modèles Expression Home XP-605 voir WorkForce WF-3520 et pour tenter de vous sortir d’affaire quelques solutions s’offre à vous :

 

  • Dans un premier temps vérifiez que votre imprimante soit branchée comme il faut à votre ordinateur (au niveau du câble USB notamment). Un mauvais branchement pourrait ainsi être à l’origine de vos problèmes.

 

  • Dans la mesure où vous passeriez par le WIFI pour faire des impressions, essayez  plutôt de passer par un branchement direct via port USB pour voir si vous avez plus de chance. Si cela ne marche passer à la solution suivante .

 

  • Commencez par éteindre votre imprimante et débranchez cette dernière. Il vous faudra ensuite attendre une bonne dizaine de minutes. Après avoir fait un petit tour, revenez et brancher à nouveau votre imprimante. Rallumez le tout et procédez à un essai.

 

  • Le problème peut également venir du logiciel de numérisation de votre imprimante.  Faites une petite vérification pour voir si tout est installé comme il faut sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas installez le programme adéquat et si celui-ci est déjà installé, faites une désinstallation avant de réinstaller le logiciel. Redémarrez ensuite votre ordinateur (ainsi que votre imprimante) et faites un test d’impression pour voir si le problème est résolu.

 

  • Il se peut que le problème vienne aussi du scanner. Ce dernier, notamment au niveau de la lampe, est peut être endommagé et il vous faudra faire appel à un réparateur pour essayer de réparer le tout.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Let

    Bonjour
    J’ai une erreur 0xFA sur une imprimante epson wf 3520, suite à un bourrage papier. J’ai soulevé pour retirer le papier, j’ai ouvert l’arrière pour voir si tout nickel. On me demande d’éteindre et lorsque je rallume toujours la même chose, je ne peux plus rien faire !
    Merci de votre aide.

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour,
      Vous pouvez essayer de faire un petit reset afin de remettre votre imprimante sur pied.
      Commencez déjà par ouvrir tous les compartiments et enlevez les feuilles de papier. Cherchez la moindre petite trace de papier ou autre débris qui pourrait encore y demeurer (donnez un coup d’air sec dans la mesure du possible).
      Enlevez vos cartouches d’encre et replacez-les en les insérant bien comme il faut et remettez vos feuilles également. .
      Fait un reset de votre appareil :
      Débranchez le câble d’alimentation du mur, et attendez 5 minutes. Appuyez sur la touche On/OFF sans la relâcher pendant que vous remettez la prise dans le mur (ne relâchez pas le bouton pendant au moins 60 secondes et une fois que la prise est branchée, attendez une fois de plus 60 secondes avant de tout relâcher)

      • Let

        Merci pour votre retour. Je suis en déplacement et j’essaierai votre solution dès lundi. Bon week-end à vous. Merci

      • Let

        Bonjour,
        J’ai fait votre manip, mais malheureusement rien n’y fait ! :-(

        • http://www.encros.fr MrEncros

          Bonsoir
          Afin de vous aider au mieux, je vous invite à contacter notre boutique Encros au 01 49 28 94 84 (du lundi au samedi de 10h à 19h) afin que l’un de nos techniciens puisse vous apporter son assistance concernant votre problème.