Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches génériques Epson T2601-T2634
Ce problème (pouvant aussi s’afficher comme « Erreur Scanner, Code d’erreur 0×10, éteignez puis rallumez ») risque surtout d’arriver aux possesseurs d’imprimantes Epson de modèles Expression Home XP-605 voir WorkForce WF-3520 et pour tenter de vous sortir d’affaire quelques solutions s’offre à vous :
- Dans un premier temps vérifiez que votre imprimante soit branchée comme il faut à votre ordinateur (au niveau du câble USB notamment). Un mauvais branchement pourrait ainsi être à l’origine de vos problèmes.
- Dans la mesure où vous passeriez par le WIFI pour faire des impressions, essayez plutôt de passer par un branchement direct via port USB pour voir si vous avez plus de chance. Si cela ne marche passer à la solution suivante .
- Commencez par éteindre votre imprimante et débranchez cette dernière. Il vous faudra ensuite attendre une bonne dizaine de minutes. Après avoir fait un petit tour, revenez et brancher à nouveau votre imprimante. Rallumez le tout et procédez à un essai.
- Le problème peut également venir du logiciel de numérisation de votre imprimante. Faites une petite vérification pour voir si tout est installé comme il faut sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas installez le programme adéquat et si celui-ci est déjà installé, faites une désinstallation avant de réinstaller le logiciel. Redémarrez ensuite votre ordinateur (ainsi que votre imprimante) et faites un test d’impression pour voir si le problème est résolu.
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Il se peut que le problème vienne aussi du scanner. Ce dernier, notamment au niveau de la lampe, est peut être endommagé et il vous faudra faire appel à un réparateur pour essayer de réparer le tout.
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