Comment passer outre le message “Cartouche inconnue” (ou erreur E-01) sur votre imprimante Epson

 

epson

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches génériques Epson

 

Vous remplacez votre ancienne cartouche dans votre imprimante Epson et voila quelle celle-ci refuse de reconnaitre votre consommable. Ce problème, plus connu sous le nom d’erreur E-01, peut peut être assez fâcheux  et vous ralentir considérablement mais rassurez vous, il existe des solutions afin de contourner le problème et refaire marcher votre imprimante.

 

  • Commencez par enlevez toutes les cartouches se trouvant dans votre imprimante.  refermez ensuite le capot et éteignez le tout. Débranchez le câble d’alimentation de l’imprimante sans oublier le câble USB. Attendez quelques instants (comptez une à deux minutes) avant de remettre le câble d’alimentation et de rebrancher votre imprimante. Rallumez le tout , installez à nouveau vos cartouches et refermez le capot. 

Eteignez une fois de plus votre imprimante avant de rallumer cette dernière. Branchez votre câble USB et faites un essai. Dans la mesure où cette opération ne marcherait pas, essayez de refaire le même processus à plusieurs reprises.

 

  • Autre solution , rendez vous dans l’utilitaire d’impression de votre impression à la section ‘”Epson statut monitor” et cliquez sur l’onglet “vitesse et progression”. Désactivez alors le monitoring des cartouches , cela stoppera la détection du niveau d’encre de vos consommables. Procédez ensuite à un nouvel essai.