Comment résoudre le problème “cartouches endommagées” sur les imprimantes utilisant les HP 934/950/970

Si vous utilisez des cartouches de type HP 934/950/970 (rechargées ou compatibles) que votre imprimante affiche l’erreur suivante (voir photo ci-dessous), vous avez peut-être été victime du nouveau protocole de sécurité de HP.

 

1

 

Comment faire pour outrepasser cette sécurité ? Voici la marche à suivre :

Une mise à jour du firmware de votre imprimante sera nécessaire :

Pour commencer, assurez-vous que votre imprimante soit bien allumée

Téléchargez le firmware correspondant à votre imprimante (à noter que ce problème s’adresse uniquement aux imprimantes HP listées ci-dessous)

 

Imprimante

 

 

OfficeJet Pro 6230 series

Télécharger

 

OfficeJet 6810 series

Télécharger

 

OfficeJet 6820 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 6830 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 8610, 8615, 8616 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 8620, 8625 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 8630 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 8640 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro 8660 series

Télécharger

 

OfficeJet Pro X451dn

Télécharger

 

OfficeJet Pro X451dw

Télécharger

 

OfficeJet Pro X476dn

Télécharger

 

OfficeJet Pro X476dw

Télécharger

 

OfficeJet Pro X551dw

Télécharger

 

OfficeJet Pro X576dw

Télécharger

 

Jetez un coup d’œil dans la fenêtre de mise à jour Windows pour voir le numéro de série de votre imprimante apparait.

  • Si c’est le cas, selectionnez le et cliquez sur mise à jour ou update.
  • Si votre numéro de série est listé mais que vous ne pouvez le sélectionner, le firmware ne nécessite pas de mise à jour, cliquez alors sur cancel.
  • Si le numéro de série n’apparait pas et que votre votre imprimante fonctionne sous WIFI, connectez votre imprimante à votre PC avec un câble USB, attendez 20 secondes avant de cliquer sur actualiser

· 2

  • Une fois que la mise à jour est faite, cliquez sur OK

 

Si vous avez connecté un câble USB pour votre imprimante WIFI, effacez le pilote USB que Windows aura installé :

 

  • - Rendez-vous sur « périphériques et imprimante »
  • -Faites un clic-droit sur l’élément USB matchant votre modèle d’imprimante et sélectionnez « supprimer le périphérique»

  • Déconnectez ensuite votre imprimante et redémarrez votre PC

Si vos cartouches sont défectueuses, cela viendra sans doute de vos consommables qui seront endommagés.

    Prêt(e)s à imprimer ? Découvrez notre gamme de produits pour l’impression ci-dessous, afin d’imprimer de manière plus économique !

    Entrez la légende de la vidéo ici

     

    Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.