Comment downgrader le firmware de votre imprimante HP

hp

 

HP a beaucoup fait parler de lui ces temps-ci, après son scandale lié à sa mise à jour intempestive. Au vu du tombereau de critiques que la firme a reçu, celle-ci a décidé de faire marche arrière en proposant une nouvelle mise à jour, proposant aux utilisateurs de pouvoir mettre à nouveau son imprimante à jour, afin de pouvoir utiliser des cartouches compatibles.

Désormais disponible, la mise à jour n’a cependant pas bénéficié d’une sortie en grande pompe de la part d’HP, la firme jouant la carte de la discrétion Si vous avez été victime de la mise à jour, voici comment procéder.

Allez sur le site d’HP en cliquant ici. Entrez alors le numéro de série de votre imprimante. Lorsque vous arriverez sur la page de votre appareil, allez dans la section micrologiciel.

ho downgrade

Cliquez sur la petite croix à côté afin de dérouler le menu. Vous devriez trouver un firmware datant d’octobre 2016. Il ne vous restera plus qu’à le télécharger et à suivre les instructions qui s’afficheront à l’écran. À noter que vous pourrez télécharger l’exécutable sans être obligé de passer par l’assistant de téléchargement de HP.

Pour information, HP s’est uniquement fendue d’une petite explication concernant ce firmware annonçant ainsi que « cette mise à jour du firmware supprime la sécurité installée avec le précédent firmware qui peut empêcher l’imprimante de fonctionner avec certaines cartouches d’encre qui disposent de puces de sécurité non-officielles ».

Votre imprimante fonctionne à nouveau ? Découvrez nos produits d’impression pour pouvoir imprimer de manière intelligente et économique.

Voici 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Henri Graindorge

    Bonjour,
    Concerne le micrologiciel HP.
    Comment downgrader le micrologiciel d’octobre 2016 ile site ne propose que celui de 2018
    Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
    Henri

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour Henri, quel modèle d’imprimante utilisez-vous ?

      • Henri Graindorge

        Bonjour,
        J’utilise HP officejet Pro 7740 cartouche 953XL

        Bien à vous
        Henri

  • High-tech Kh

    bonjour,
    Impossible de downgrader le micrologiciel, car les anciennes versions, ne sont pas disponible en telechargement, sur le site HP. On est completement bloqué pour revenir en arriere.