Comment résoudre les erreurs REQ 00010005 et OX9D sur une imprimante Epson

workforce epson

 

Voici un tutoriel qui va vous apprendre à résoudre l’erreur REQ 00010005 . Cette erreur frappera notamment les imprimantes de type Epson Stylus Pro. Munissez-vous de votre mode d’emploi pour mieux vous retrouver.

Première solution

Pensez à faire une vérification du côté du Timing Fence : il faut qu’il soit bien positionné.

Seconde solution

Vérifiez l’encodeur du chariot. Il doit être propre, au même titre que le Timing Fence.

Troisième solution

Le cutter Solenoid (ou électrovanne) peut être mal branché. Vérifiez, et rebranchez comme il faut le cas échéant.

Quatrième solution

Procédez à l’ajustement du CR Timing Belt Tension.

Il se peut que l’une des pièces suivantes doive être changée :

  • CR Encoder Sensor

  • CR MOTOR ASSY

  • CUTTER SOLENOID ASSY

  • BOARD ASSY..MAIN

Résoudre une erreur OX9D

On retrouvera cette erreur sur les imprimantes de type Epson Workforce

Première solution :

  • Commencez par éteindre votre imprimante. Débranchez celle-ci.
  • Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton « Power »
  • Remettez ensuite le câble en place et rallumez votre imprimante.

Seconde solution

  • Éteignez votre imprimante
  • Enlevez le câble d’alimentation. Laissez l’imprimante telle qu’elle pendant 24h.
  • Remettez ensuite le câble, rallumez votre appareil et faites un test d’impression.

                                  

 Maintenant que votre imprimante fonctionne à nouveau découvrez ns produits d’impression pour continuer à imprimer de manière intelligente et économique.

Voici 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.