Comment résoudre les erreurs de type de type #U1 2112 et “out-bin-full” sur une imprimante laser Samsung

 

 

Si vous possédez une imprimante laser de marque Samsung, il se peut que vous soyez concerné par l’une des erreurs suivantes. Nous allons vous montrer la marche à suivre pour que vous puissiez vous sortir d’affaire sans trop de soucis.

Pour une erreur de type #U1 2112

Cette erreur affectera principalement les imprimantes de modèle de type CLX-3185, CLX-3185N, CLX-3185FN et CLX-3185W et concernera le four de votre appareil.

Message de type out-bin full

Si vous possédez une imprimante de type Samsung CLX, vous pourriez avoir à faire à ce type de message. Il concernera votre bac accueuillant le papier à sa sortie et voila ce qu’il faudra faire pour vous sortir d’affaire.

  • Vous allez commencer par soulever le capot de votre imprimante.
  • Repérez el bac récupérateur d’encre usagée avant d’enlever celui-ci.
  • Vérifiez ensuite les connections du tambour.  Il se peut que de la poudre de toner venant du bac soit tombée sur les capteurs de votre tambour, empêchant le bon fonctionnement de l’ensemble. N’hésitez pas à donner un coup d’air sec pour bien nettoyer le tout.
  • Remettez le tout en place par la suite.
  • L’erreur pourra sinon être causée par le capteur se situant sur le bac de sortie papier. Faites une petite vérification pour voir s’il n’est pas sale ou endommagé.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.