Comment résoudre une erreur « scan unit open » sur votre imprimante laser Samsung

clx-2160

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant comment résoudre une erreur de type « scan unit open » ou « paper jam 2 » sur une imprimante Samsung. A noter que cette erreur apparaîtra sur les modèles de type CLX-2160, CLX-3175, CLX-3185, …

  • Commencez par ouvrir le capot, le papier coincé devrait automatiquement être éjecté de l’imprimante.

 

  • Tirez délicatement sur le papier de l’intérieur. Si jamais vous n’avez aucune feuille coincée ou si vous rencontrez de la résistance lorsque vous chercherez à enlever le papier, passez à l’étape suivante.

 

  • Soulevez l’unité de scan puis tenez le capot intérieur avant d’enlever délicatement les feuilles coincées.

 

  • Une fois que c’est fait, baissé doucement l’unité de scan jusqu’à ce qu’il soit fermé. Le capot intérieur devrait ensuite se fermer automatiquement. Faites attention à ne pas vous coincer le doigt sous le capot !

 

  • Dans la mesure où le papier ferait encore dans siennes, essayez la prochaine solution.

 

  • Ouvrez le capot arrière de l’imprimante.

 

  • Si vous voyez le papier coincé à l’arrière, sortez le de votre imprimante.

 

 

  • Il se peut sinon qu’un petit objet soit venu se loger dans l’un des capteurs de l’imprimante. N’hésitez pas à donner un petit coup d’air sec afin de chasser tout objet récalcitrant. Toujours en ce qu’il s’agit des capteurs, vérifiez qu’ils soient bien en place et qu’ils n’ont pas bougé de leur emplacement d’origine.

 

Afin d’utiliser votre imprimante de la meilleure des manières, nous vous invitons à choisir nos produits d’impression laser, pour imprimer de manière écologique et faire de belles économies!

Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.