Apprenez à résoudre des erreurs de type 9100 et 100 250.0.0 sur votre imprimante Canon

 

Voila que votre imprimante Canon affiche des erreurs de type 9100 et/ou 100 250.0.0. Pas la peine de paniquer, nous allons vous montrer dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir résoudre ces deux problèmes grâce à quelques manipulations très simples.

Pour l’erreur 9100

A noter que ce tutoriel s’appliquera principalement aux propriétaires d’imprimantes Canon de type Pixma Pro9000 et Pro9500.

Durant cette erreur, vous allez voir une lumière orange ( la lumière d’alerte) et une lumière verte ( la lumière de l’alimentation ) clignoter à dix reprises avec en prime une erreur s’affichant (celle-ci pouvant également être de type 9200 ou 9201)

Pour tenter de la résoudre faites les manipulations suivantes :

  • Eteignez votre imprimante.
  • Enlevez ensuite le câble d’alimentation .
  • Attendez une bonne petite heure au moins avant de remettre le câble  en place.
  • Rallumez votre imprimante avant de faire faire un petit test d’impression.

Si jamais cette solution est sans résultats, il se peut que vous ayez à changer certaines parties de votre imprimante, à savoir :

  1. Le charriot des cartouches (QM2-2967)
  2. La Logic board ass’y ( QM2-3180 )

Pour une erreur de type 100 250.0.0

  • Ce message voudra généralement dire qu’une erreur est intervenu au niveau du scanner de votre imprimante.
  • Dans un premier temps, désinstallez le pilote de votre imprimante.
  • Il vous suffira par la suite de vous rendre sur le site de la marque pour vous procurer le dernière version du pilote avant de réinstaller le tout.
  • Procédez par la suite à un petit test d’impression et voila!

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