Comment régler un problème de type 10.00.xx sur une imprimante HP Color Laserjet 5550

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des toners génériques HP  C9730A – C9733A

 

Dépendant de l’appellation de l’erreur, cela viendra d’une des cartouches de votre imprimante en particulier.

  • 10.00.00 : L’imprimante ne peut plus avoir accès à la mémoire de la cartouche noire
  • 10.00.01 : L’imprimante ne peut plus avoir accès à la mémoire de la cartouche cyan
  • 10.00.02 : L’imprimante ne peut plus avoir accès à la mémoire de la cartouche magenta
  • 10.00.03 : L’imprimante ne peut plus avoir accès à la mémoire de la cartouche jaune

Première solution

  • Il vous suffira d’éteindre votre imprimante et de l’allumer une fois de plus. Faites ensuite un petit test d’impression
  • Si jamais l’erreur est toujours présente, essayez d’enlever toutes les cartouches de votre imprimante avant d’éteindre cette dernière. Rallumer le tout et réinstallez les consommables.

Solution alternative

  • Commencez par allumer votre imprimante
  • Jetez un petit coup d’œil à l’écran de contrôle
  • Quand vous verrez la mémoire commencez à faire le décompte, appuyez sur la touche “select” (un bouton qui sera généralement vert). Ne lâchez pas celui-ci.
  • Continuez à appuyer sur le bouton jusqu’à voir trois petites lumières clignoter une fois puis avant qu’elles ne cessent de le faire. Relâchez le bouton quand les lumières seront “fixes” et vous devriez voir un message vous demandant de choisir votre langue apparaitre sur le panneau de contrôle.  Appuyez sur la touche flèche du bas à une reprise. Vous devriez voir un message de type “cold reset” apparaitre.
  • Appuyez sur “select” et l’imprimante fera alors un reset avant de continuer à se mettre en marche.
  • Attendez ensuite qu’on vous demande de remettre les cartouches de toner et voila!

Si jamais l’erreur persiste, contactez alors le SAV de la marque!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Ma Nadir

    salut ,jais un problème sur Imprimante HP Color Laserjet 5500 lorsque je lance impression noir elle sorte net pas de écriture sais comme n y
    pas la cartouche noir

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour. Assurez-vous que la cartouche est encore remplie. Si c’est le cas, secouez celle-ci afin de bien répandre la poudre de toner et replacez celle-ci dans l’imprimante.