Comment effacer une file d’attente sur une imprimante HP sous Windows 7

 

 

Il se trouve que vous êtes victime d’un petit embouteillage sur votre imprimante HP et vous savez pas comment faire pour éliminer la file d’attente. Nous allons vous montrer dans le tutoriel suivant toutes les petites étapes pour pouvoir arriver à vos fins!

 

Tout d’abord, vous allez vous rendre sur le menu de votre imprimante. Pour cela, commencez par cliquer sur Démarrer tout en en bas de votre bureau avant de vous rendre s rendre sur périphériques et  imprimantes .

file 1

Vous devriez voir apparaitre une nouvelle fenêtre et y voir une icone représentant votre imprimante. Faites un clique droit sur celle-ci. Sur le menu déroulant, choisissez ensuite “afficher les travaux d’impressions en cours”.

 

Une autre fenêtre devrait alors apparaitre, fenêtre vous faisant voir les différents documents en cours d’exécution. Pour pour voir tout effacer, cliquez en haut de la fenêtre, à l’onglet “imprimante”. Dans la petite liste déroulante, vous verrez alors une option apparaitre : “annuler tous les documents” . Cliquez dessus et vous verrez une fenêtre vous demandant de confirmer votre demande apparaitre. Validez le tout et vous verrez alors tous les documents en attente disparaitre.

file 2

Il se peut cependant que des documents restent encore dans la fenêtre en question. Si c’est le cas, redémarrez votre ordinateur et tentez à nouveau de lancer une impression, vous devriez alors avoir des résultats plus concluants!

 

Vous pouvez si vous le souhaiter revoir ce tutoriel en image dans la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à vous abonner à nos différentes chaines vidéos pour voir encore plus de conseils et d’astuces pour votre imprimante!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.