Comment effectuer un reset sur une imprimante Canon IP1200, IP1600 ou IP2200

Votre imprimante Canon modèle IP1200, IP1600 ou IP2200 nécessite un petit reset pour continuer à imprimer tranquillement? Nous allons vous montrer dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir y arriver en quelques étapes très simples.

Dépendant des modèles d’imprimantes, un reset pourra s’effectuer de différentes façons (avec quelques manipulations directes sur votre appareil par exemple) et dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui il faudra passer par le téléchargement d’un resetter en ligne pour pouvoir effectuer à bien notre opération. Récupérer d’abord celui-ci avant de deziper le tout . Vous devriez alors voir le dossiers contenant le programme apparaitre sur votre bureau.

Rendez vous ensuite dans le dossier correspondant ( qui devrait s’appeler  iP1600ServiceToolV129 )et vous y verrez alors une application du nom de GeneralTool.

reset1reset2

 

Lancez celle-ci et voila comment procéder pour le réset :

 

  • Commencez par choisir le port USB sur lequel votre imprimante est branchée
  • Ensuite, cliquez sur le bouton lock Release
  • Vous allez ainsi pouvoir choisir le modèle d’imprimante que vous possédez.
  • Il ne vous restera plus ensuite qu’à cliquer sur la touche “main” ( situé dans la section “clear waste ink counter” ) et vous lancerez alors le reset comme il se doit!

reset3

 

Vous pouvez si vous le souhaiter revoir toutes les étapes de ce tutoriel dans la vidéo ci-dessous. Besoin d’effectuer d’autres manipulations sur votre imprimante? Rendez-vous sur nos différentes chaines vidéos pour trouver le tutoriel qu’il vous faut et abonner vous pour suivre toute notre actualité!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.