Comment rétrograder le micrologiciel d’une imprimante HP Laserjet Pro / Color LaserJet Pro

 

HP LaserJet Pro M254

 

Nous allons voir dans ce tutoriel comment rétrograder le micro logiciel des imprimantes utilisant des cartouches CF530 / CF540.  Si jamais votre imprimante a connu une mise à jour et que vous ne pouvez plus utiliser de toner compatible, nous allons ainsi vous expliquer comment procéder.

Ce tutoriel est utilisable sur les imprimantes suivantes :  HP LaserJet Pro M254, M254dw, M254nw, M280nw, M281fdn, M281fdw, MFP M280, MFP M281. HP Color LaserJet Pro M154, M180, M180n, M180nw, M181, M181fw.

 

  • Il vous faudra un PC connecté à Internet pour cette opération. Connectez ensuite votre imprimante au PC en utilisant un câble USB.
  • Mettez votre imprimante sous tension et patientez le temps que le pilote d’imprimante se soit installé sur votre PC.
  • En vérifiant la liste des imprimantes de l’ordinateur,mémorisez le nom de l’imprimante s’affichant sur le PC

 

ATTENTION Il est important que sur la page “gérer les mises à jour”, la valeur par défaut de l’élément “autoriser la rétrogradation” soit OUI

Il va falloir télécharger le package du micrologiciel de l’imprimante portant le code 20200612 en allant sur le site officiel de la marque (si vous ne trouvez rien sur le site, cliquez ici pour le télécharger )

Pour la suite des opération, voici la marche à suivre :

un

deux

trois

Avec les  opérations ci-dessus, vous pourrez ainsi  télécharger  le micrologiciel de l’imprimante
avec le code de la version « 20200612″, et vous devriez voir la chose suivante :

4

Double cliquez dessus pour l’ouvrir. Vous verrez la boite ci-dessous

cinq

Cliquez sur « ▼ » pour sélectionner le modèle d’imprimante qui doit être rétrogradée

six

 

Cliquez sur «Envoyer le micrologiciel» (ou send firmware” pour démarrer la rétrogradation (l’imprimante va redémarrer plusieurs fois pendant le processus , c’est tout à fait normal. Veuillez ne pas couper
l’alimentation de l’imprimante  durant ce moment-là, sinon cela pourrait rompre l’installation)

huit

Une fois que la barre de progression sera terminée et que l’imprimante est prête, l’opération de rétrogradation sera terminée et vous pourrez continuer à utiliser les consommables compatibles sur votre imprimante !

                      

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.