Comment résoudre des erreurs de type 2804 et 2900 sur une imprimante Canon

pixma

Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir vous débarrasser de ces deux types d’erreurs qui concerneront généralement les feuilles de votre imprimante.

Pour l’erreur 2804 :

Il se peut que vous essayez de numériser votre feuille en recto-verso mais le document utilisé ne sera pas adapté.

  • Pour commencer, vous allez cliquer sur OK afin de fermer la fenêtre de l’erreur. Allez jetez un coup d’œil à votre feuille et assurez vous qu’elle corresponde à la configuration proposée par votre imprimante. Les deux formats généralement acceptés seront le A4 et le format lettre.

Pour l’erreur 2900 :

Le problème viendra de la feuille d’alignement des têtes d’impression qui n’aura pu être numérisée.

  • Vous allez dans un premier temps cliquez sur OK pour faire disparaitre l’erreur
  • Jetez un coup d’œil du côté de la feuille d’alignement des têtes d’impression afin de voir si celle-ci est bien placée sur la vitre d’exposition.
  • Profitez en également pour voir si la vitre d’exposition en question n’est pas sale. Vérifiez que la feuille ne le soit pas également.
  • Le format de votre feuille peut également poser problème. Comme pour l’erreur précédente, les formats A4 et Lettre seront ceux généralement acceptés par votre imprimante.
  • Procédez ensuite à l’impression du motif de contrôle pour vérifier l’état de la tête d’impression.
  • Si l’erreur est toujours présente, faites un alignement des têtes d’impressions de façon manuelle et revérifiez par la suite.

Si l’erreur est toujours présente, il ne vous restera plus qu’à contacter votre revendeur!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.