Les conseils pour obtenir l’attestation de déplacement dérogatoire sans imprimante

ncov

 

Avec la crise actuelle autour COVID-19, il est devenu obligatoire pour les habitants de sortir sous certaines conditions définies. Il faut en effet, dans un premier temps, récupérer le document émis par le gouvernement (que vous pouvez retrouver ici : http://bit.ly/2Wpaxtx ) l’imprimer puis le remplir, afin de sortir sans problèmes.

Pour ceux ne possédant pas d’imprimante, voici quelques autres astuces pour pouvoir quand même sortir de chez vous :

La version manuscrite :

Vous pouvez la faire vous-même en vous aidant d’une feuille de papier vierge. Il vous suffit de recopier les parties essentielles, sans forcément recopier le tout. Contentez-vous de mettre le motif vous conduisant à sortir, sans le reste. Il vous faudra ensuite dater et signer le tout.

Les journaux

De grands quotidiens ont fait en sorte de reproduire la dérogation dans leurs pages. Il ne vous restera plus qu’à découper le tout et de remplir les parties concernées. N’hésitez pas à demander des renseignements à votre buraliste à ce sujet.

Les commerces de proximité

Certains commerces proposeraient également des versions imprimées de ladite dérogation, au prix de 50 cents environ.

Seules les versions sur papiers sont actuellement valables pour sortir de chez vous, la version numérique étant devenue caduque depuis peu. Attention à ne pas utiliser votre téléphone pour l’opération, vous risqueriez d’écoper d’une amende.

Une application pour Smartphone serait actuellement en cours d’études mais aucune déclaration n’a encore été faites à ce sujet.

Si vous êtes en mesure d’imprimer des documents, pensez éventuellement à vos voisins ou habitants de votre immeuble n’étant pas en mesure d’avoir facilement ces documents.