Utilisateurs de Windows
Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d’impression à l’aide de l’utilitaire Nettoyage des têtes.
Veuillez vérifier que l’imprimante est sous tension et que le voyant d’erreur est éteint. |
Remarque : |
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Cliquez avec le bouton droit sur l’icône en forme d’imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyage des têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d’impression, puis cliquer sur l’onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes. |
Suivez les messages qui s’affichent. |
Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Important : |
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Quand le voyant Marche/Arrêt cesse de clignoter, cliquez sur Imprimer le motif de contrôle des buses dans la boîte de dialogue Nettoyage des têtes pour vérifier que la tête est propre et pour réinitialiser le cycle de nettoyage. |
Des motifs de vérification des buses sont reproduits ci-dessous :
Échantillon correct |
La tête d’impression a besoin d’être nettoyée |
Si la page de vérification des buses ne s’imprime pas correctement, vous devrez recommencer le nettoyage de la tête et imprimer de nouveau le motif de vérification des buses ou bien faire un nettoyage manuel en utilisant du solvant pour têtes d’impression.
Si la qualité d’impression ne s’est pas améliorée après avoir répété cette procédure quatre ou cinq fois, mettez l’imprimante hors tension et attendez toute une nuit. Effectuez un autre test de vérification des buses, ainsi qu’un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire.
Si la qualité ne s’est toujours pas améliorée, il se peut que l’une des cartouches d’encre (ou les deux) soit ancienne ou endommagée et ait besoin d’être remplacée. Pour remplacer une cartouche d’encre avant qu’elle soit vide, reportez-vous à la section Aucune amélioration de la qualité d’impression après un nettoyage des têtes.
Si la qualité d’impression n’est toujours pas satisfaisante après remplacement des cartouches, contactez votre revendeur.
Remarque : |
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