Que faire pour résoudre une “Erreur imprimante, Reportez vous à la doc" sur une imprimante de marque Epson

 

Si vous êtes un utilisateur d’imprimante Epson, il se peut vous vous retrouviez un jour avec un message vous demandant de vous reporter à la doc  suite à une erreur imprimante”. Pas la peine de vous reporter à la doc justement, nous allons vous montrer comment vous tirer d’affaire.

 

  • Dans un premier temps, commencez par repérer la touche rouge qui comportera un triangle à l’intérieur. Il vous suffira d’appuyer une trentaine de secondes sur le bouton en question si jamais le problème est plutôt anodin. Essayez de réitérer le geste à plusieurs reprises, cela peut effectivement marcher après  plusieurs essais. Si vous en êtes à votre dixième, il faudra cependant passer à autre chose.

 

  • Il se peut en effet que le problème vienne d’un bourrage de papier. Faites un check up complet de l’appareil en vérifiant si ce n’est pas un petit ou un gros morceau de papier qui entrave le bon fonctionnement de votre appareil. Munissez vous d’une bombe d’air sec afin de déloger l’éventuel invité récalcitrant.

Si vous n’avez pas trouvé de morceau de papier, essayez cette dernière solution.

  • Commencez par éteindre votre appareil. Vous allez devoir ensuite trouver les boutons suivants : copie N/B, Copie Couleurs et Stop/reset. Appuyez sur les trois boutons en question.

 

  • Allumez ensuite votre imprimante, vous verrez alors un message de type init.EEPROM apparaitre. Vous pourrez alors relâcher les trois boutons sus-mentionnés.

 

  • Un nouveau message du nom de push power sw devrait alors faire son apparition. Appuyez sur la touche “Copie Couleur” à une reprise avant d’éteindre votre imprimante. Rallumez cette dernière et procédez à un essai.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.