Des éléments sont arrivés au terme de leur durée sur votre imprimante Epson

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Epson

Vous qui êtes un utilisateur d’imprimante Epson, vous avez des chances pour que votre imprimante vous affiche un jour le message suivant : « Des éléments de l’imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie ».  Pas la peine d’enterrer votre imprimante, vous pouvez tout à fait continuer à utiliser celle-ci . Votre imprimante comporte en effet un compteur de page  qui déclenchera ce message passé un certain nombre d’impressions. Comment passer outre tout ça? C’est très simple!

 

  • Procédez ensuite à son installation et vous verrez ensuite apparaitre une petite icone au niveau de votre barre de tache ( pas très loin de la petite horloge). Faites un clique droit sur la dite icone et vous verrez alors une option “Protection Counter” apparaitre. Mettez votre souris dessus pour ensuite faire apparaitre “Show Current Value”

 

  • Vous pourrez ainsi savoir le nombre de copies imprimées sur votre machine (“current value”) ainsi qu’une autre option, qui se nommera elle“Maximum” value”

 

  • Faites un petit comparatif et si jamais le nombre de copies apparaissant dans “Current Value” est plus élevé que celui apparaissant dans “Maximum Value”, vous allez devoir faire un petit reset de compteur en vous rendant une fois de plus sur “Protection counter”. Vous verrez alors l’option “Reset protection counter” . Cliquez dessus puis sur “Clear Counteroverflow”

 

  • Une fois la première étape répétée, l’option “current” value”  devrait être redescendue à zéro.

Il ne vous restera plus alors qu’à redémarrer votre ordinateur et reprendre le cours de vos impressions!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Boss Artiste Peintre

    BONJOUR l’imprimante epson stylus SX218 , m’affaiche un message indiquant que les tampons encreuerus sont en fin de vie qu’une assistance est nécessaire , tout est bloqué impossible de m’en servir , cepndant pour mon travail contraint donc de changer ‘imprimante donc d’effectuer achat car commencer par éplucher tous les sites étant en plein travail ne peut être cependant suite à achat , je souhaite m’assure que cette imprimante n’est pas  » morte  » car avant blocage elle fonctionnait , je pense soit à une obsolescence programmée our rellement un problème mécanique ou de changemetn de pièce selon le message reçu donc avant blocage
    Pouvez vous m’informer m’éclairer à ce sujet afin de savoir si je peux faire un envoi à epson ou si pas nécessaire , ou si cela vaut la peine de se pencher sur son cas auquel cas tout ceci serait de la consommation pure et donc une pollution avèrée d’un matériel encore en état de marche mais bloqué artificiellement pour les lois du commerce l’nventionde l’obsolescence programmée est donc une véritable hérésie car ayant un impact planétaire sur les décharges de matériel jetés et non recyclable également . par conséquent avant de polluer comme tout le mopnde soit de déposer en décheterie mon imprimante qui scan et qui pouvait faire copie encore avant non reconnaissance cartouche avant tout blocage par la suite une solution est elle possible pas tu tout doué pour mettre les mains dans le moteur par conséquent ne ‘nouvrirai pas la « bête » pour ne pas ou plus êtrecapable de tout remonter ensuite correctement si du démontage de plusieur pièces est nécessaire pas le temps non plus actuellement voilà recevez tous mes remerciements pour ce que vous aurez comme infos et solutions vous souhaitant bonne réception de ce message

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour. L’obsolescence programmée est bel et bien une réalité comme vous le souligner et ce genre d’erreur est hélas un moyen comme un autre utilisé par le constructeur afin de pousser le consommateur à acheter bien plus qu’il ne devrait. Nous vous invitons à ce sujet à regarder les reportages réalisés dans notre boutique et qui traite justement de ce problème :

      https://www.youtube.com/watch?v=IRBiTt2b4Bw

      https://www.youtube.com/watch?v=IRBiTt2b4Bw