Des éléments sont arrivés au terme de leur durée sur votre imprimante Epson

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Epson

Vous qui êtes un utilisateur d’imprimante Epson, vous avez des chances pour que votre imprimante vous affiche un jour le message suivant : « Des éléments de l’imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie ».  Pas la peine d’enterrer votre imprimante, vous pouvez tout à fait continuer à utiliser celle-ci . Votre imprimante comporte en effet un compteur de page  qui déclenchera ce message passé un certain nombre d’impressions. Comment passer outre tout ça? C’est très simple!

 

  • Procédez ensuite à son installation et vous verrez ensuite apparaitre une petite icone au niveau de votre barre de tache ( pas très loin de la petite horloge). Faites un clique droit sur la dite icone et vous verrez alors une option “Protection Counter” apparaitre. Mettez votre souris dessus pour ensuite faire apparaitre “Show Current Value”

 

  • Vous pourrez ainsi savoir le nombre de copies imprimées sur votre machine (“current value”) ainsi qu’une autre option, qui se nommera elle“Maximum” value”

 

  • Faites un petit comparatif et si jamais le nombre de copies apparaissant dans “Current Value” est plus élevé que celui apparaissant dans “Maximum Value”, vous allez devoir faire un petit reset de compteur en vous rendant une fois de plus sur “Protection counter”. Vous verrez alors l’option “Reset protection counter” . Cliquez dessus puis sur “Clear Counteroverflow”

 

  • Une fois la première étape répétée, l’option “current” value”  devrait être redescendue à zéro.

Il ne vous restera plus alors qu’à redémarrer votre ordinateur et reprendre le cours de vos impressions!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.