Comment résoudre une erreur de type 6000 ou P03 sur une imprimante Canon

 

Nous allons voir dans ce billet les diverses solutions possibles pour remettre votre imprimante Canon en marche si jamais elle est victime d’une erreur de type P03 ou 6000

 

  • Pour commencer, une petite vérification s’imposera pour voir si aucun élément ne vient perturber la sortie du papier. Regardez si aucun trombone ou autre n’entrave pas le tout e donnez un petit coup d’air sec si besoin est.

Une autre solution qui s’offre à vous :

  • Vous allez devoir enlever et le câble USB et le câble d’alimentation.  Avant cela pensez quand même à éteindre votre ordinateur! Mettez les de côté et occupez vous ensuite du bac du bas.
  • Sortez celui-ci et vérifiez qu’aucune élément ne soit coincé à l’intérieur. Encore une fois essayer de passer un petit coup d’air sec dans les endroits qui seraient trop  inaccessibles
  • Une fois que vous avez fait votre petit ménage, remettre le bac en place.
  • Remettez ensuite le câble USB et celui d’alimentation en place. Essayez pour le coup de brancher votre câble USB sur un autre port USB de votre ordinateur que celui précédemment utilisé. Rallumez ensuite votre ordinateur et procédez à un essai.

Pensez également à vérifier que votre bac de sortie papier soit bien ouvert durant vos impressions!

 

  • Si jamais ces solution s’avéraient inutiles, il se pourrait que l’une des pièces suivantes ne soit plus en état de marche :

. Timing sensor unit QM2-2683
. Timing slit disk film QC1-6229
. Feed roller ass’y QL2-0925
. Platten unit QM2-2923
. Logic board ass’y QM2-3078
. Paper feed motor QK1-1502

Pensez dans ce cas à contacter votre revendeur!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.