Comment faire si vous avez un message “verif.document” qui apparait avec votre imprimante Brother

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Brother

 

Utilisateurs d’imprimantes Brother, il se peut que vous ayez à faire à un message de type “verif.document” qui viendra perturber vos impressions. Comment faire pour vous sortir d’affaire? Encros a les solutions qu’il vous faut!

Premier cas se présentant à vous, il se peut qu’une feuille de papier soit coincée au niveau du chargeur de l’ADF ( ou automatic document feeder, ce sera le module se trouvant sur le dessus de votre imprimante ou de votre fax et qui vous permettra d’y déposer un certain nombre de feuilles ). Le dit document peut en effet être coincé sur le dessus.

  • Si c’est le cas, commencez par sortir les documents qui ne seront pas coincés dans votre machine.
  • Ouvrez ensuite le capot de l’ADF avant de refermez celui-ci .
  • Appuyez sur le bouton stop/exit. Il ne vous restera plus ensuite qu’à sortir le document coincé en tirant vers la droite.

Deuxième possibilité, votre document peut être coincé à l’intérieur même de l’ADF

  • Comment pour le premier cas de figure, commencez par enlevez tout document qu’il est possible d’enlever de votre imprimante.
  • Soulevez le capot et ôtez le document en tirant sur la droite. Fermez ensuite le capot de votre machine et appuyez sur stop/exit

Dernier cas de figure, vous avez peut être des morceaux de papier coincés dans votre machine

  • Commencez par soulever le capot de votre imprimante
  • Utilisez une feuille de papier pliée ou de carton pour insérer celle-ci dans l’ADF afin d’enlever tout morceau récalcitrant. N’hésitez pas à utiliser également un aérosol d’air sec pour déloger toutes les saletés se trouvant à l’intérieur.
  • Une fois votre nettoyage effectué, fermez le capot, appuyez sur stop/exit et voila!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.