Les erreurs de tête d’impression sur une imprimante Canon

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Canon

 

Votre imprimante Canon peut se retrouver face à des problèmes liés aux têtes d’impressions. Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle façon vous aller pouvoir régler deux types de problèmes, à savoir le message de type “la tête d’impression n’est pas installé” ou bien “type de tête d’impression incorrect. Insérez la tête d’impression adéquate » .

Pour le premier cas de figure, il se peut que vous ayez également avec le message quelques codes d’erreurs de type 1401,  1403, 1405 ou U051.  Ces codes n’annoncent généralement rien de bon et cela voudra généralement dire que vos têtes d’impression ne sont plus utilisables.  Vous pouvez toujours essayer la solution suivante pour tenter de sauver les meubles :

 

  • Enlevez ensuite la tête d’impression

 

  • Faites redémarrer votre imprimante avant d’y remettre votre tête sans oublier les cartouches.

 

  • Si après cela votre imprimante refuse toujours de fonctionner, la tête sera HS.

Second cas de figure (avec le type de tête d’impression incorrect)

  • La première chose à faire sera de sortir les cartouches et de les remettre par la suite. Si jamais votre message est apparu après que vous ayez changé une cartouche, essayez de changer cette dernière.

 

  • Il se peut qu’une mise à jour soit nécessaire. Faites un petit tour sur le site du constructeur pour télécharger les derniers drivers à disposition

 

  • Sortez et réinstallez la tête d’impression et si après tout cela votre imprimante ne marche toujours pas il vous faudra songer à changer votre tête d’impression.

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