Comment résoudre un problème de type B200 sur vos imprimantes Canon

 

b200

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches génériques Canon

Si vous désirez utiliser votre imprimante Canon et que celle-ci est victime d’un problème dit de type B200, pas de panique, Encros va vous montrer de quelle façon vous allez pouvoir vous tirer d’embarras grâce à quelques gestes simples.

 

Pour la première méthode, voici comment faire :

  • Vous allez tout d’abord commencer par éteindre votre imprimante

 

  • Une fois que c’est fait, débranchez le câble d’alimentation de votre appareil et dans la mesure du possible essayez aussi d’enlever le bloc d’alimentation.

 

  • Armez vous de patience et faites un petit tour durant une quinzaine de minutes avant de rebrancher le tout et de procéder à un essai

Si cette solution se montre inefficace, jetez une petit coup d’œil du côté de la tête d’impression qui aura peut être besoin d’être réinstallée. Vérifiez aussi les tampons absorbeurs d’encre, situés sous la tête d’impression. Ils peuvent se déloger de leur emplacement original et compromettre le bon fonctionnement de votre imprimante

Les autres possibilités qui s’offrent à vous :

  • Appuyez sur le bouton rouge de l’imprimante pendant 5 secondes et appuyez ensuite sur la touche OK, sans avoir lâcher le bouton rouge

En dernier recours, effectuez les gestes suivants :

  • Commencez par éteindre votre imprimante, ouvrez le capot et déplacez le charriot au centre. Enlevez les cartouches d’encre ainsi que la tête d’impression. Refermez ensuite le capot et rallumez votre appareil.  Vous devriez voir apparaitre un message du type  “installez la tête d’impression” faire son apparition.

 

  • Replacez la tête d’impression dans votre imprimante,et uniquement celle-ci , avant de refermer le capot.

 

  • Vous verrez alors un autre message vous demandant de réinstaller les cartouches d’encre apparaitre. Procédez à leur réinstallation, refermez le capot et faites un nouvel essai.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Peter Pascal Mathieu Gabriel

    j’avais l’erreur B200sur imprimante canon 5350 en faite jais démonter la tête d’impression et passez a l’alcool a brulé ; sécher après avec un sèche cheveux remise en place ; et réinstallé les cartouches ;et alignée les cartouches en manuelle < avec trois feuilles < elle et repartie comme ça <<

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonsoir, merci pour votre suggestion. Cela dit, l’utilisation de l’alcool dans une imprimante n’est pas sans risques. Si jamais vous souhaitez nettoyer celle-ci (surtout les têtes d’impression) , préconisez plutôt un solvant spécialement conçu pour cela !

  • Jean SMIESZKOL

    commenjt imprimer en noir avec une mg5450 qui ne reconnait pas une cartouche couleur ?

  • jstrubi1

    Après avoir tout essayé, mon imprimante Canon MX725 continuait à me donner le code erreur B200 à la mise sous tension. J’étais sur le point de la mettre à la poubelle quand une idée m’est venue : j’ai ôté toutes les cartouches d’encre . J’ai rempli une pipette fine avec de l’eau du robinet . J’ai déposé une petite goutte d’eau sur chacune des cartouches et sur leur positionnement au niveau des têtes d’impression. J’ai repositionné les cartouches . Remis en marche et ai imprimé sans problème plusieurs documents normalement, tout fonctionne comme avant . Si mon expérience peut servir …