Comment régler un problème de type 6c10 sur votre imprimante Canon

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches génériques Canon

 

Vous êtes victime d’une erreur de type 6C10 sur votre imprimante Canon et vous vous demandez comment faire pour vous sortir d’affaire ? Restez calme et suivez les conseils d’Encros pour vous sortir d’affaire !

  • Le problème viendra peut être de votre unité de purge . Il se peut qu’un petit élément (trombone, papier) soit venu s’y loger. Afin de vous en assurer, déplacer la tête d’impression de l’imprimante vers le milieu de de cette dernière. Débranchez ensuite le tout et vérifiez à l’aide d’une lampe si vous n’avez pas de visiteurs inopportuns (l’unité de purge sera tout à droite de l’imprimante). Prenez aussi de l’air sec au cas ou.

 

  • Si vous ne trouvez rien de ce côté là, essayez de passer par un reset de l’appareil. Appuyez pendant une trentaine de secondes sur le bouton « resume » de l’imprimante sans pour autant débrancher celle-ci.

 

  • Si cette solution s’avère inutile, éteignez votre imprimante et ouvrez le capot. Remettez ensuite votre appareil en marche et refermez le capot lorsque la cartouche se sera mise en position de remplacement. Faites un essai pour voir si le tout remarche.

Dernière solution!

  • Bruno Feige

    Imprimante canon IP 4600 sous MacOs sierra 10.12.1
    Quand je veux imprimer j’ai un message me disant que l’imprimante n’est pas en ligne; j’ai vérifier les connexions le cabale usb est bien branché sur l’imprimante et directement sur l’Imac. Je suis un peu perdu, pouvez-vous m’aider? Merci d’avance.
    Bruno

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour, il se peut que votre imprimante ne soit pas choisie par défaut.

      Allez dans le Menu « Pomme » de votre Mac.

      Allez dans « préférences système »

      Choisissez « imprimante et fax »

      Allez dans le tableau déroulant et choisissez votre imprimante

  • Ines Leite Monteiro

    Merci pour votre aide