Les erreurs de type U043-U140-U150 sur vos imprimantes Canon

 

Un problème de  type U043-U140-U150 apparait lorsque vous souhaitez utilisez votre imprimante Canon? Si vous voulez trouver le coupable il faudra vous pencher vers vos cartouches d’encre. En effet ces dernières ne seront reconnues par votre appareil et pour y remédier voici quelques solutions que vous pouvez mettre en pratique.

 

  • Commencez par mettre  votre imprimante hors-tension. Attendez quelques instants avant de rallumer celle-ci et lorsque l’erreur apparait, il faudra réinitialiser votre imprimante en laissant votre doigt appuyé sur la touche triangulaire pendant quelques secondes (comptez à peu près 5 secondes ). Procédez ensuite à un nouvel essai d’impression.

Si cela ne marche pas, passez aux solutions suivantes!

  • Il se peut que le problème vienne de la puce électronique de votre cartouche. Si vous avez encore l’ancienne cartouche, récupérez la puce de celle-ci et placez la sur la nouvelle cartouche. replacez ensuite la cartouche dans votre imprimante et regardez si l’erreur réapparait.

 

  • Il se peut que vous vous soyez trompé lors de l’achat de vos cartouches. Vérifiez que vous ayez pris les modèles correspondants à votre imprimante ( les consommables ne sont généralement pas interchangeables).  Regardez aussi du côté de votre charriot pour voir si le problème de vient pas de celui-ci. Si c’est le cas, une petite réparation ne sera pas de trop.

 

  • Essayez aussi de sortir vos cartouches d’encre et de des replacer. Un simple mauvais positionnement de ces dernières peut aussi provoquer ce type d’erreur.

Si le problème persiste quand même après tout cela, contactez votre revendeur pour une aide supplémentaire.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.