Comment faire face à un “échec du système d’encrage” sur une imprimante HP

 

 

Voila que votre imprimante HP se retrouve face à un problème de système d’encrage ( ou de défaillance de système d’encrage). Que faire face à cela? Nous allons vous montrer la marche à suivre pour vous sortir du pétrin!

 

Commencez par enlever le câble USB de votre imprimante (sans mettre la machine hors tension). Passez ensuite aux cartouches de votre imprimante. Enlevez les de cette dernière et attendez qu’un message vous demandant d’insérer les cartouches apparaissent. Débranchez alors alors le câble d’alimentation de votre machine et attendez une minute avec de le reconnecter. Remettez votre imprimante en marche  et replacez vos cartouches d’encre dans celle-ci.. Refermez le tout et rebranchez ensuite votre câble USB. Faites un essai pour voir si votre machine fonctionne à nouveau.

 

Si ce n’est pas encore le cas, voila une autre solution à essayer!

Appuyez sur les touches “*” et “#” en même temps avant d’appuyer sur les touches “1”, “2” ,”3”. Vous devriez alors voir un message de type “support R05632M” apparaitre. Rendez vous sur les “informations menu” en vous aidant de la flèche droite. Appuyez encore une fois pour faire apparaitre “configuration menu”. Appuyez ensuite sur “ok” afin de faire apparaitre le message “hardware failure status”. Réappuyez ensuite sur “OK ” et vous devriez voir “failure status clear” apparaitre. Appuyez une nouvelle fois sur “OK” pour effacer le message et appuyez ensuite trois fois sur “Cancel”.

Eteignez ensuite votre appareil, enlevez le câble d’alimentation durant 2 à trois minutes avant de remettre sous tension et de faire un essai. N’hésitez pas à réitérer l’opération plusieurs fois si jamais cela ne marche pas la première fois!