Comment vous dépanner des problèmes de chariot sur vos imprimantes

 

chariot-imprimante

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches génériques

 

Parmi les divers problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de votre imprimante, le chariot de celle-ci peut vous jouer de mauvais tours et se retrouver bloqué par exemple. Afin de remédier à ce problème, voici quelques solutions pour vous sortir de ce mauvais pas.

 

  • Tout d’abord , éteignez votre imprimante et enlevez le câble d’alimentation de celle-ci. Attendez quelques minutes (comptez cinq minutes) avant de rebrancher le tout et de remettre le tout sous tension. Procédez à un essai.

 

  • Essayez de bouger manuellement le chariot pour voir si vous ne pouvez pas le débloquer (en  essayant de ne pas trop forcer si jamais celui-ci ne veut pas bouger).  Il se peut aussi que ce soit l’axe même du chariot qui soit en cause (si jamais il est trop sale par exemple). Essayez de le nettoyer et de le lubrifier dans ce cas et procédez à un nouvel essai.

 

  • Si le problème ne vient pas de l’axe lui même, jetez un coup d’œil du côté de la bande d’encodage (la bande  en plastique  se trouvant sur la zone de déplacement du chariot ). Si celle-ci est sale, nettoyez le tout à l’aide d’un tissu propre.