Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles HP
Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir bous débarrasser d’une erreur de type 0×61000016 ou 0x6100000e lorsque celle-ci vient perturber vos impressions.
Solution 1
- Sans éteindre votre imprimante, enlevez le câble USB de celle-ci.
- Enlevez par la suite les cartouches d’encre se trouvant à l’intérieur
- Attendez qu’un message vous demandant de réinstaller les cartouches apparaisse sur le panneau de votre appareil
- Puis, débranchez le câble d’alimentation se trouvant à l’arrière de la machine.
- Attendez une petite minute avant de remettre en place le câble d’alimentation. Si votre imprimante ne se rallume pas appuyez alors sur la touche “ON” de celle-ci.
- Replacez les cartouches et fermez le capot
- Si jamais on vous demande d’imprimer une page test, faites le
- Remettez enfin votre câble USB en place et vous pourrez faire un test d’impression
Solution 2
Le problème pourrait venir de la tête d’impression
- Une petit nettoyage de celle-ci pourra s’avérer utile pour recommencer à imprimer. Retrouvez notre petite vidéo vous expliquant pas à pas la marche à suivre pour pouvoir redonner un coup de peps à vos têtes d’impression.