Comment résoudre une erreur 1311 sur une imprimante Canon Pixma

 

Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir résoudre une erreur de type 1311 sur votre imprimante Canon !

Cette erreur arrivera généralement lorsque votre papier se trouvant dans la cassette supérieure se retrouvera coincé. Il sera bon de noter qu’il vous sera pas permis de mettre votre imprimante hors tension si jamais celle-ci est en train d’envoyer une télécopie ou si certaines sont en attente d’être envoyés. Vérifiez que votre machine ait correctement envoyé (ou réceptionné) les documents avant d’enlever le câble d’alimentation, sans quoi toutes les données sur la mémoire seront effacées.

  • Pour résoudre votre problème, commencez par appuyer sur la touche Arrêt de votre imprimante. Cela annulera les taches d’impression tout en mettant votre appareil hors tension.

 

  • Otez ensuite le panneau situé à l’arrière, vous pourrez ainsi enlever le cache de l’unité de transport.

 

  • Vous y verrez alors le papier. Enlevez celui-ci avec délicatesse. Durant l’opération, faites en sorte de ne pas toucher les pièces situés à l’intérieur !! Si jamais vous n’êtes pas en mesure de retirer le papier, ouvrez le bac de sortie de celui-ci.

 

  • Remettez ensuite le cache de l’unité de transport en place avant de faire de même avec le panneau arrière.

Si jamais vous n’avez pas réussi à enlever le papier, comme préconisé à l’étape 3, essayez les choses suivantes :

  • Enlevez la cassette inférieure et supérieure

 

  • Essayez alors d’enlever le papier en faisant bien attention

 

  • Dans la mesure où le papier ne serait pas chargé comme il faut dans la cassette, retirez celui-ci avant de le recharger après avoir bien aligné les bords de vos feuilles. Lorsque vous chargerez le papier, n’oubliez pas de confirmer que vous êtes bien en train d’utiliser le bon format de feuille et que vous chargez le tout bien comme il faut.

 

  • Remettez ensuite les cassettes avant de valider avec la touche OK

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.