Comment mettre les compteurs d’une imprimante Brother à zéro

 

Cette manipulation s’avèrera nécessaire si jamais vous avez à faire à certains types d’erreur (l’erreur 46 par exemple). Vous pourrez utiliser cette technique sur les imprimantes suivantes : DCP-130C, DCP-135C, DCP-150C, DCP-330C, DCP-540, DCP-750CW.

 

  • Vous allez ensuite appuyer sur les touches suivantes : pour commencer la touche “MENU”,  puis la touche “MARCHE MONO”. Vous devrez ensuite appuyer sur la flèche du haut à quatre reprises. Attention, vous allez devoir appuyer sur celle-ci en quatre fois mais en cinq secondes seulement donc soyez rapide. Vous passerez alors en mode maintenance.

 

  • Vous allez faire en sorte de faire apparaitre le chiffre “80” sur votre imprimante. Utilisez pour cela la touche haut ou bas et il ne vous restera plus qu’à valider avec la touche MENU ou OK, dépendant du type d’imprimante que vous utilisez.

 

  • Revenez à la touche Marche Mono encore une fois et appuyez sur celui-ci plusieurs fois jusqu’à ce que vous arriviez au compteur de purge.

 

  • Il va vous falloir mettre le compteur à “00000”. Pour cela, vous allez devoir faire apparaitre une série de chiffre sur l’écran. Faites d’abord apparaitre le “2” avec la touche haut ou bas  avant de confirmer. Faites ensuite la même chose pour faire apparaitre le chiffre 7(validez), le chiffre 8 (validez) et enfin le chiffre 3 avant de valider une dernière fois.

Sortez ensuite en appuyant sur la touche arrêt ou sortie et il ne vous restera plus qu’à sortir du mode maintenance en entrant les chiffres 9 et 9 avec l’une des flèches et voila!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.