Que faire en cas d’échec du système d’encrage sur votre imprimante HP

 

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Voila qu’un échec de système d’encrage vient troubler le bon déroulement de vos impressions sur votre imprimante HP et vous vous demandez comment faire pour vous sortir d’affaire. Encore une fois, Encros vous apporte la solution!

Quelques solutions sont envisageables

  • La première consistera a enlever le câble USB de l’arrière de votre imprimante, sans pour autant mettre celle-ci hors tension.
  • Enlevez ensuite vos cartouches d’encre et attendez quelques instants le temps que le message “insérer cartouches” apparaisse sur le panneau de commande.
  • Vous pourrez ensuite enlever la câble d’alimentation situé derrière ‘imprimante.
  • Attendez une petite minute avant de remettre le câble d’alimentation en place et si jamais votre imprimante ne se remet pas en marche d’elle même appuyer sur le bouton de mise en marche.
  • Replacez ensuite les cartouches d’encre dans votre machine et refermez le capot.  Il se peut qu’on vous demande d’imprimer une page d’étalonnage, faites le si besoin est et rebranchez ensuite le câble USB. Procédez à un essai pour voir si tout fonctionne.

Une seconde solution s’offre à vous si la première se révèle ineffective

  • Sortez les cartouches d’encre et la tête d’impression de votre imprimante. Nettoyez la tête d’impression avec du produit adéquat et laissez bien sécher
  • Eteignez ensuite l’imprimante et ôtez le câble d’alimentation.
  • Attendez au moins cinq minutes avant de remettre tout en place et d’allumer l’imprimante. Finissez en replaçant la tête d’impression ainsi que les cartouches.

Jetez aussi un petit coup d’œil sur la marche à suivre pour bien nettoyer une tête d’impression :

 

Si ce n’est toujours pas bon, essayez cette troisième solution :

  • Commencez par appuyer sur les touches *” et “#” en même temps.
  • Appuyez ensuite sur les touches “1”,”2” et “3” pour faire apparaitre un message du type « support R0632M »
  • Appuyez ensuite sur la flèche droite afin d’avoir accès à “information menu”
  • Validez la première fois par “ok”, un message du type “hardware failure status” apparaitra. Validez alors une seconde fois avec “ok”
  • Le message suivant va alors apparaitre : “Failure status:clear”. Validez par “ok”
  • Appuyez à trois reprises sur le bouton “cancel” avant d’éteindre l’imprimante, d’enlever le câble d’alimentation pendant deux à trois minutes et de rebrancher puis d’allumer à nouveau le tout. Il se peut que vous ayez à refaire cette opération quelques fois de plus pour que le tout fonctionne donc soyez patient!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Frikha Krichen Imen

    Bonjour, je voulais savoir s’il vous plait est ce que vous pouvez m’aider concernant une panne d’un traceur HP T520 .en fait lorqu’il s’allume un écran bleu s’affiche avec un message B87E37B6.merci d’avance et bonne journée

  • xmissal

    Bonjour;

    Je cherche de l’aide pour dépanner une HP 8600 Pro eprint, qui n’imprime plus après moins de 15000 copies. Tout le reste fonctionne.

    Cartouches enlevées, tête d’impression en bonne position,
    j’allume l’imprimante. Elle fait des mouvements et du bruit, puis finit
    par envoyer le signal de panne avec le message: « tête manquante ou
    défectueuse » , avec invitation sur l’écran à me montrer comment accéder à
    la tête, etc. ». Quand j’ouvre la petite porte pour accéder à la tête d’impression,

    celle-ci se met en bonne
    position et y reste. Quand je ferme alors
    la petite porte, le chariot se déplace au fond et le message sur l’écran
    devient: « échec du système d’encre » et au centre de l’écran: « incident
    sur l’imprimante ou le système d’encrage, éteignez puis allumez
    l’imprimante… »

    Si maintenant j’appuie sur le bouton pour éteindre
    l’imprimante, j’obtiens à l’écran le message suivant: « cartouch.
    manquantes » et au centre de l’écran: « une ou plusieurs cartouches
    semblent manquantes M C Y K La mise hors tension de l’imprimante risque
    d’endommager … »

    HP forum me propose de l’initialiser, ce que j’essaie de faire comme suit:

    Dans son état avec le message ci-haut, je mets les cartouches en place et j’essaie d’appuyer successivement
    sur « maison » - »flèche retour »- »maison » – « maison » à plusieurs reprises, mais elle ne répond pas.

    Je l’éteins puis redémarre et attends le message d’erreur et l’arrêt de
    ses mouvements internes, pour recommencer à chercher à obtenir le menu,
    en vain.

    je l’éteins de nouveau, débranche le fil d’alimentation du secteur, attends 2 mn
    environ, puis rebranche le fil, démarre l’imprimante, attends les
    mouvements et recommencé la manoeuvre sans résultat.
    Je voudrais signaler que le scan, la wifi, la mise à jour logicielle, fonctionnent. Scan Doctor me donne la même erreur que sur l’écran d’imprimante.
    Je fais appel à l’aide, je ne veux pas acheter une autre imprimante chez HP.

    Merci

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonsoir. Il n’y a pas vraiment de solution miracle, ce type d’imprimante Pro étant particulièrement instable. Il serait peut-être judicieux de prendre une imprimante laser, chez une autre marque.

  • mouhamed maloulie

    Bonjour,

    J’ai une imprimente Hp t520 grand format et l’erreur d’échec de system d’encre s’affiche avant et aprés vos étapes et ces étapes https://support.hp.com/fr-fr/document/c03501090
    Aider mois Svp

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour, nous vous conseillons d’appeler notre boutique au 01 49 28 94 84 (du lundi au samedi, de 10h à 19h00), l’un de nos techniciens sera en mesure de vous apporter une aide approfondie.