Comment régler une erreur de type 0×61000049 sur les imprimantes HP

 

Lorsque vous utilisez votre imprimante ou votre ordinateur, vous n’êtes pas à l’abri de temps à autres d’une petite erreur qui viendra bouleverser votre petit train train.
Pas la peine de maudire et d’insulter vos appareils , cela ne changera pas grand chose. Il suffit des fois d’une petite manipulation pour que le tout (re)fonctionne normalement. Prenons le cas des imprimantes HP par exemple, il se peut que vous ayez à faire à une erreur répondant au doux nom de 0×61000049 (s’affichant souvent comme tel : General Printer Error 0×61000049 ). De nombreux modèles peuvent être victime de ce petit soucis mais vous pourrez grâce à la méthode suivante refaire fonctionner le tout.

 

  • Pour commencer, nous allons enlever le câble USB reliant vos deux appareils et le tout sans éteindre votre imprimante (ni votre PC d’ailleurs)

 

  • Sortez ensuite vos cartouches de votre imprimante. Patientez quelques instants le temps que le message vous demandant de remettre vos cartouches apparaisse. Si ce dernier décide de ne pas apparaitre, passez quand même à l’étape suivante

 

  • Enlevez le câble d’alimentation de votre appareil et attendez une petite minute.

 

  • Pendant la petite minute d’intermède, profitez en pour redémarrer votre ordinateur. Rebrancher ensuite votre câble d’alimentation et mettez votre imprimante en marche (ré-appuyez sur ON si besoin est)

 

  • Vous pourrez maintenant replacez vos cartouches dans leurs places respectives. Refermez ensuite le capot de votre machine et rebranchez le câble USB à votre imprimante et à votre PC. Il ne vous restera plus qu’à effectuer un test pour voir si le tout fonctionne.

 

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