L’erreur Fax 345 : Imprimante multifonction HP

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles HP

 

Si vous utilisez une imprimante multifonction HP, il se peut que vous ayez à faire face à une erreur de type Fax 345 (erreur pouvant également apparaitre sous forme d’erreur E345). Voici quelques pistes qui vous aideront à résoudre votre problème.

 

  • Il se peut par exemple que la machine distante n’ai pu donner suite à une demande de télécopie venant d’un ordinateur local. Cela peut se produire si jamais les lignes téléphoniques ne sont plus de première jeunesse ou si des interférences perturbent le tout.

 

  • Si cela ne vient  pas des lignes téléphones, il se peut également que l’erreur vienne d’une panne de courant. Un problème électrique et vous avez de fortes chances d’avoir à faire à ce type d’erreur.

 

  • La mise en attente du service pourra également causer cette erreur. Si jamais vous entendez un petit clic alors que vous recevez un appel entrant, il y a de fortes chances que ce soit une déconnexion de la ligne.

 

  • Le transfert a peut être été interrompu à distance. La personne étant en train d’envoyer le document ou autre a peut-être appuyé sur la touche Stop de son imprimante.avant la fin du transfert.

 

  • Il se peut également que les deux imprimantes utilisées dans le processus soient incompatibles. Cela est relativement rare mais il ne faut pas éloigner cette hypothèse!

A noter que la liste ci-dessus peut également donner lieu aux erreurs suivantes : 344, 345, 346, 347, 348, 349 ECM, 350 ECM, 351 ECM, 352 ECM, 353 ECM, 354 et 355


Comment nettoyer les têtes d’impression d’une… par encros

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.