Apprenez à utiliser votre scanner d’imprimante Canon sans cartouches

Vous n’avez plus de cartouches d’encre dans votre imprimante et vous voulez quand même utiliser le scanner de votre chère imprimante? Dans certains cas il vous sera pas possible de le faire mais sur certaines imprimantes de la marque Canon, vous pourrez contourner le problème. Pas besoin donc d’aller acheter de nouvelles cartouches d’encre, nous allons vous montrer un petit truc pour mener à bien votre opération.

  • Avant toute chose, vous allez débrancher votre imprimante.

 

  • Une fois que c’est fait, vous allez vous occuper du bouton On/Off. Appuyez sur ce dernier pendant quelques instants avant d’appuyer deux fois sur le bouton arborant un triangle et un rond rouge. Il ne faut en aucun cas lâcher le bouton On/Off pendant ce temps et vous pourrez lâcher le tout une fois que l’opération précédente (les deux fois sur le bouton) aura été effectué.

 

  • Ensuite, appuyez  sur la touche + afin de faire passer le “0” à “1”. Une fois que c’est fait, appuyez sur le bouton couleur.

 

  • Revenez sur le bouton On/Off et appuyez dessus deux  fois. Deux cas de figure se présenteront alors à vous, soit l’imprimante s’éteindra soit elle imprimera une feuille, au choix!

 

  • Ouvrez ensuite le capot de votre imprimante et si jamais vos anciennes cartouches d’encre sont encore à l’intérieur, vous êtes cordialement invité à les enlever. Une fois que vous les avez sortis, refermez ensuite votre capot.  Il ne vous restera plus qu’à rallumer votre imprimante et vous pourrez alors scanner vos documents à loisir

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.