Que faire en cas de message “cartouche non compatible” sur votre imprimante HP

 

photosmartc4400

Que faire si un message de type « cartouche incompatible » apparait sur votre imprimante de type HP ? C’est ce que nous allons voir dans le tutoriel suivant. A noter que ce message pourra également se présenter comme suit : « problème de cartouche » ou « cartouche manquante ou endommagée ». Le problème concernera surtout les imprimantes de type HP Photosmart C4400 et C4500

  • Pour la première solution, si vous utilisez une cartouche compatible, enlevez la et remettez la par la suite. Si le problème persiste, essayez sinon d’en mettre une nouvelle voire une cartouche d’origine. Si jamais vous utilisez justement une cartouche d’origine, il se peut que que celle-ci soit défectueuse.

 

  • Faites en sorte sinon de bien enlever l’adhésif de protection de votre cartouche avant de la placer dans l’imprimante.

Seconde solution

  • Enlevez les cartouches de votre imprimante, débranchez celle-ci et nettoyez ces dernières en utilisant de l’eau distillée et un petit coton tige. Nettoyez la cartouche au niveau des contacts cuivrés (pas de la tête d’impression attention) et donnez également un petit coup au niveau de l’endroit où se mettent les cartouches dans l’imprimante.

contact électrique

  • Attendez une bonne dizaine de minutes le temps que les cartouches soient sèches. Quand ce sera le cas, remettez les cartouches à leur place avant de fermez le capot et de rebrancher l’imprimante. Faites un petit test d’impression.

Essayez sinon de réinitialiser l’imprimante.

  • Commencez pour cela par allumer l’imprimante.
  • Enlevez ensuite le câble d »alimentation et de l’imprimante et de votre prise murale.
  • Attendez une minute avant de remettre le câble en place ( dans la prise au mur puis sur votre imprimante)
  • Il ne vous restera plus qu’à rallumer le tout.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Martial V

    bonjour,
    j’utilise les cartouches hp, les dernières installées fonctionnaient très bien et là mon imprimante note « cartouche incompatible », je ne comprend pas car je m’en suit servis plusieurs fois et tout fonctionnait normalement !! je n’arrive pas a trouver de solution… je suis sûr qu’il me reste de l’encre, du coup ça m’embête de changer les cartouches si solution il y a ! merci d’avance

    • http://www.encros.fr MrEncros

      Bonjour. avez-vous déjà essayé les solutions que nous proposons dans le tutoriel ci-dessous ?

      • Martial V

        bonjour oui j’ai essayé les 2 solutions décrites ci-dessus… et aucun résultat !
        il me reste plus que la 3ème solution : acheter des nouvelles cartouches !

        • http://www.encros.fr MrEncros

          Si vous avez une imprimante de type Photosmart, essayez la solution de réinitialisation suivante :

          Appuyez sur le bouton « annuler » (X) et ON / OFF. Appuyez ensuite une fois sur le bouton « noir copie » , puis sur le bouton « numérisation » et une autre fois sur le bouton « copie couleur »

          Un menu « service menu » devrait apparaitre. Validez avec « OK »
          Faites défiler jusqu’à arriver sur « Reset menu » et validez avec « ok »
          Défilez à nouveau jusqu’à avoir « Semi-full reset ». Validez avec « OK »

          Votre imprimante devrait s’éteindre, il vous suffira de la rallumer et de reconfigurer le tout.

          N’hésitez pas à nous téléphoner au 01 49 28 94 84 (numéro fixe gratuit) pour un conseil personnalisé.

          Sachez que nous sommes très disponibles par téléphone, et si jamais nous ne pouvons répondre immédiatement, laissez un message sur notre répondeur, nous rappelons systématiquement tous nos clients.

          • Martial V

            merci de votre réponse, je vais essayer…

            Le 5 janvier 2017 à 15:52, Disqus a écrit :

          • Martial V

            je viens de faire la nouvelle réinitialisation, et reconfigurer, ettoujours le mm message « cartouche impression incompatible »

            Le 6 janvier 2017 à 09:17, Martial V a écrit :

          • http://www.encros.fr MrEncros

            Pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre imprimante et son âge ? Si jamais votre imprimante possède des têtes d’impression amovibles, il serait bon de les enlever (en soulevant la manette à droite) et de nettoyer les contacts. Vous pouvez également essayer la manipulation suivante :

            Enlevez les cartouches
            Enlevez la tête d’impression ( si elle est amovible )
            Débranchez votre imprimante pendant une heure
            Rebranchez le tout et rallumez votre imprimante
            On vous dira alors que la tête d’impression est manquante, remettez là
            On vous dira ensuite que les cartouches seront manquantes, remettez les
            Faites un test d’impression

          • Laurent Goulle

            Sur mon modèle HP C4280 je fais la manip suivante après chaque impression : touche X et power en même temps, puis bouton bleu puis vert puis gris puis bleu, puis vert puis 15 fois bleu pour arriver à Checksum for relock data, appuyer sur vert puis 3 fois sur X. Ça parait un peu compliqué au début mais avec l’habitude on le fait en 10 sec. Essayez de grouper quand même vos impressions pour gagner du temps.