Votre imprimante Brother n’affiche “aucune cartouche”? Voila comment y remédier.

 

imprimante brother

 

 

Voila que votre imprimante Brother fait des siennes et refuse de prendre en compte vos cartouches d’encre alors que ces dernières sont bien présentes. Nous allons vous montrer comment faire pour régler cette situation.

 

La première méthode s’adresse aux possesseurs d’imprimantes de modèles suivants :  FAX-1835C, FAX-1840C, FAX-1940CN, MFC-3240C, MFC-3340CN

  • Pour commencer, vous allez sur le panneau de contrôle de l’appareil et appuyez sur “Encre” ou “Gestion d’encre”. Utilisez les boutons de navigation pour accéder au “volume d’encre” et appuyez ensuite sur la section “Menu/set

 

  • Maintenant, vous allez avoir accès aux couleurs disponibles sur votre imprimante. Vous pourrez appuyez sur les touches de navigation afin de choisir l’une des couleurs.  Vous verrez une jauge avec sept petits carrés sur l’écran.  Plus celle-ci sera vers le moins, plus votre cartouche sera vide.

 

  • Appuyez ensuite sur arrêt/sortie. Si après votre vérification vous avez remarqué des cartouches d’encre vides dans le lot, procédez à leur remplacement.

Dans la mesure ou il n’y aurait pas d’autres cartouches vides, vous allez devoir réinstaller les cartouches d’encre que vous avez remplacées en vous y prenant de la manière suivantes

( Cette technique est valable pour les modèles suivants : DCP-110C, DCP-115C, DCP-117C, DCP-120C, DCP-310CN, DCP-315CN, DCP-340CW, FAX-2440C, MFC-210C, MFC-215C, MFC-410CN, MFC-425CN, MFC-5440CN, MFC-5840CN, MFC-620CN, MFC-640CW, MFC-820CW )

  • Vous allez tout d’abord soulever le capot de la machine jusqu’à ce que celui-ci se bloque en position ouverte.

 

  • Passez ensuite sur le panneau de contrôle (le capot doit tout le temps demeuré ouvert). Si le message suivante s’affiche :”changez cartouche Installez Cyan/magenta /etc, vous allez devoir changer la cartouche d’encre correspondante à la couleur affichée. Si aucune cartouche n’est vide, sortez les cartouches et réinstallez les dans la machine et faites à nouveau un essai.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.