Votre imprimante HP sans fil ne répond pas?

 

imprimante

 

Alors que la technologie dites “wireless” prend de plus en plus ses aises dans nos foyers, les imprimantes suivent elles aussi ce chemin et squattent désormais allègrement nos réseaux WIFI.  Bien évidemment il arrive parfois que certains couacs viennent troubler le bon fonctionnement de votre appareils. Dans le cas d’une imprimante HP branché à votre réseau, voici quelques conseils à appliquer si jamais vous n’arriver plus à imprimer!

Avant toute chose, il est bien sur conseillé de vérifier que tout sois branché correctement,  que ce soit votre routeur ou votre imprimante. Si c’est le cas que et que rien ne se passe, essayez les choses suivantes :

 

  • Essayez de chercher de l’aide sur le site du fabriquant en téléchargeant un utilitaire de diagnostique réseau spécifique à HP et exécuter le programme.

 

  • Lancez un scan pour voir si aucun virus n’est en train d’entraver le bon fonctionnement de votre ordinateur

 

  • Il se peut que votre ordinateur soit connecté à un RPV , ou réseau privé virtuel. Si c’est le cas il sera alors impossible d’utiliser des périphériques sans fil et donc votre imprimante

 

  • Votre pare-feu peut aussi être en train de vous faire des siennes. Essayer de le désactiver et refaites une tentative d’impression. Dans la mesure où votre imprimante marcherait à nouveau, essayez d’ouvrir des ports dans le pare-feu et contactez éventuellement les concepteurs pour plus d’informations.

 

  • Vérifiez que votre système d’exploitation soit bien adapté et que tous les pilotes soient à jour. Si vous êtes amené à télécharger un nouveau logiciel faites bien attention à choisir celui qui correspond à votre modèle d’imprimante. 

 

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