Les problèmes courants de votre imprimante photo

Tout possesseur d’imprimante doit au moins avoir une fois des problèmes liées à sa machine, qu’elle soit à jet d’encre ou laser. Les imprimantes photos ne dérogent pas à la règle et voici quelques problèmes que vous pourriez avoir à gérer si jamais vous en possédez une.

 

  • Quelques lignes blanches apparaissent à certains endroits.

Ce genre de soucis intervient lorsque l’une de vos buses refuse de faire son travail correctement. Jetez un coup d’œil de ce côté la

 

  • Des lignes noires apparaissant à intervalles régulières.

Il se peut que ce soit un problème lié à votre papier. Regardez si celui-ci est bien placé dans le bac. Si des lignes plus fines apparaissent aussi sur vos photos, il se peut que le problème vienne de vos buses. Pensez aussi à vérifier l’alignement.

 

  • Des traces d’encres apparaissent sur les rebords de vos photos

Cela peut venir de votre bac à papier. Vérifiez que votre papier soit bien placé dans ce dernier.  Ce genre de problème intervient souvent avec les papiers de qualité supérieure.

 

  • Des dominances de couleur non voulues apparaissent.

Vérifiez sur votre ordinateur que la colorimétrie que vous avez choisie est la bonne.  Il est fort probable que l’une de vos cartouches d’encre soit vide et qu’un petit remplissage s’impose.

 

  • Des lignes blanches apparaissent à intervalles régulières

Tout comme le problème des lignes noires il s’agit peut être de votre papier qui est mal placé ainsi que vos buses qui seraient en train de faire grève.

 

  • Des lignes noires éparses

Vos têtes d’impressions sont peut être dans un sale état et nécessitent peut-être un coup de jeune. Il se peut aussi qu’elles soient trop vielles et usées.

 

  • Des taches d’encres éclaboussent votre photo

Vos têtes d’impression sont peut être bouchées. Un petit entretien à ce niveau pourra s’avérer nécessaire.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.