Comment régler une erreur de type 0502 sur une imprimante Lexmark ou Dell

 

lexmark

 

Si vous utilisez des imprimantes de modèles Lexmark X5150,X6100 ou X6170 ou des Dell A940, vous risquez d’avoir à faire à une erreur de type 0502 sur votre machine. Ce problème concerne généralement la bande d’encodage qui peut être mal placée ou qui nécessite un petit nettoyage. Comment faire pour y remédier? Nous allons vous le montrer dans les lignes suivantes :

  • Vous allez tout d’abord commencer par mettre l’imprimante hors tension en appuyant sur le bouton d’alimentation. Une fois que c’est fait, vous allez déconnecter le câble d’alimentation de votre machine et attendre une minute avant de rebrancher le tout.
  • Vous allez entretemps vous concentrez sur le charriot de la cartouche. Faites glisser ce dernier vers le milieu de l’imprimante sans oublier de déplacer la courroie vers la droite, le tout en faisant bien attention.
  • Une fois que c’est fait, enlevez les cartouches de votre imprimante. Repérez la bande d’encodage de l’imprimante en vous aidant de la photo ci-dessous. Maintenez celle-ci en plaçant vos index de chaque côté du charriot.

  • Poussez ensuite doucement la bande en question à l’arrière du charriot où vous y trouverez une fente pour y passer la bande. Pousser d’abord vers le bas, la bande remontra ensuite d’elle même dans la position requise.  N’hésitez pas à recommencer si besoin est afin de bien positionner le tout.
  • Profitez en ensuite pour nettoyer les contacts se situant derrière le charriot ainsi que la bande d’encodage en vous aidant d’un chiffon propre.
  • Après tout cela vous pourrez rebrancher le câble d’impression et remettre le tout en marche.  Faites ensuite un test sans vos cartouches d’encre avant de les remettre.

Imprimez une copie en mode autonome et si jamais le problèmes persiste, donnez un coup de chiffon sur le cylindre de métal qui sert de rail à la tête d’impression!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.