KITS DE RECHARGES POUR IMPRIMANTES JET D'ENCRE 
CARTOUCHES compatibles Jet d'encre - Lasers



 


 

 

attention : remplir vos cartouches des quelles sont       vides.

il est possible de trouver deux types de cartouches: certaines ont une petite bille dans un coin du couvercle et d'autres pas.
si votre cartouche ne possède pas cette bille de plastique, il est nécessaire d'acheter sur notre site la petite "foreuse" qui vous servira à plusieurs reprises.

 
prendre la cartouche et la retourner. sous la cartouche vous apercevez un petit dessin de forme plus ou moins ronde qui ressemble à un labyrinthe. a cet endroit, il y a un petit trou. il faut coller un morceau de papier collant sur ce petit trou, on le retirera lorsque la cartouche sera remplie.
 

 

 

remettez la cartouche avec le couvercle vers le haut et observez-le. vous voyez une petite flèche avec une pastille percée en son centre. n'y touchez pas, il s'agit d'une soupape d'air.

placez la foreuse en la clipsant sur le couvercle de la cartouche. dès que c'est fait, tournez la molette de la foreuse pour percer un trou dans le couvercle. si vous ne possédez pas la foreuse, faites un trou de 3mm max. si votre cartouche contient une bille, pousser celle-ci à l'intérieur.

 
remplissez alors la cartouche jusqu'à ce que l'encre arrive au niveau inférieur du couvercle.

attention : n'enfoncez pas trop l'aiguille dans la cartouche, max. 2cm.
 
avec le kit, vous avez reçu un petit bouchon en caoutchouc. il faut mettre ce bouchon dans le trou. pour l'insérer, poussez en tournant de gauche à droite.

astuce: pour attendrir un peu le caoutchouc, vous pouvez le le chauffer légerement avec un briquet, ce sera plus facir le mettre dans l'orifice de la cartouche.
ce bouchon est difficile à mettre mais cela évite que de l'air puisse entrer par cet orifice. l'étanchéité doit être parfaite.
 
ensuite, il vous reste à prendre la seringue, la faire passer au travers du bouchon en caoutchouc et de retirer 5 ml d'air.
cette opération permet de remettre la cartouche à la bonne pression.

pour percer le bouchon, insérez la seringue en la faisant tourner de manière à éviter d'aller trop profondément dans la cartouche (max. 1 à 2 cm).
 

pour terminer, n'oubliez pas de retirer le papier collant sous la cartouche.

attention:

assurez vous que la cartouche ne coule pas avant de la remettre dans l'imprimante.

 

conseil de sécurité :
conservez l'encre et les seringues hors de portée des enfants
vous munir de quelques feuilles d'essuie-tout
soyez prudent

si cartouche est bouchée, placer la seringue (sans l'aiguille) contre la tête d'impression et aspiser de l'encre et envoyer de l'air pour faire un mouvement de siphon. ou placer la tête d'impression dans de l'eau très chaude pendant 5 secondes (pas plus!!!).


All brand names and trademarks are the property of their respective holders and while
we make reference to brand name merchandise we are in no way endorsed or associated by
these companies. All HP, Compaq, Lexmark and certain Canon cartridges are remanufactured.
All other products are new compatibles, we do not sell original name-brand cartridges.